Quelle tenue vestimentaire adopter ?

Partagez : 

 

La tenue vestimentaire lors d’un entretien d’embauche révèle une partie de votre personnalité. Votre apparence donne déjà des indicateurs à votre recruteur, il est donc important de la soigner pour mettre toutes les chances de votre côté.

L’objectif de l’entretien d’embauche est de permettre aux candidats de convaincre un recruteur. Si l’envoi du CV a permis à votre recruteur de déceler vos compétences et connaissances, l’entretien doit le conforter dans son choix.

Faites la différence !

La communication passe aujourd’hui avant tout par l’image que l’on renvoie. Pour départager des candidats, plus de 8 recruteurs sur 10 se basent sur l’apparence et l’image que les postulants renvoient.

Une tenue vestimentaire adaptée vous permettra dans une telle situation de vous différencier.

Soyez simple et classique

Porter une tenue vestimentaire sobre et classique est l’idéal pour un entretien d’embauche.

Oubliez tailleur, costume et  cravate, ils ne sont pas portés quotidiennement en Nouvelle-Calédonie. Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise sans paraître pour autant trop décontracté. Evitez de passer à l'agence pour vous inscrire quand vous revenez de la plage en maillot de bain !

 

Ne venez pas pieds nus... évitez les claquettes. (tongues)

Pensez à mettre des chaussures même si la tendance en Nouvelle-Calédonie est souvent aux pieds-nus ou aux claquettes, préférez des chaussures pour un entretien .

Ayez l’œil !

Lors de votre premier entretien, regardez comment sont habillés vos futurs collègues ou collaborateurs. Cette indication vous permettra de mieux cerner votre environnement de travail et de porter une tenue vestimentaire adaptée.