Adopter la zen attitude

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Quand on cherche un emploi, il est important de savoir gérer son stress afin de mettre toutes les chances de son côté : garder confiance en soi et en ses capacités, savoir patienter lorsque les résultats se font attendre. Quelques principes à adopter pour une zen attitude !

Chercher un emploi demande du temps et requiert un mental solide. Les réponses tardent parfois et l’anxiété prend alors le dessus...Voici quelques règles à suivre pour gagner en efficacité !

Règle N°1 : Ne vous précipitez pas pour postuler

Avant de vous lancer dans la recherche d’emploi:

- Prenez le temps de réfléchir à votre carrière pour savoir où vous voulez aller  et où vous ne voulez pas.

- Evaluez vos atouts et vos faiblesses afin de mieux vous connaître.

- Dressez un rapide bilan de votre parcours et de vos expériences.

Cet exercice vous permettra de parfaire votre argumentaire pour la suite de votre recherche.

Règle N°2 : Pas plus de deux candidatures par jour.

Envoyer 20 candidatures par jour ne sert à rien, si ce n’est à accroître votre anxiété en cas de non réponse sur un poste qui ne vous correspondrait pas. 

Analysez bien le profil recherché, renseignez-vous sur l’entreprise. Est-ce que l’annonce correspond vraiment à votre projet professionnel?

Ces démarches vous permettront de rédiger votre lettre de motivation et rester percutant pour le recruteur.

Règle N°3 : Le candidat idéal n’existe pas

Même si vous ne correspondez pas à 100% au profil recherché, tentez votre chance car le candidat idéal n’existe pas.

Si le poste vous motive et que vous pensez être un atout pour l’entreprise alors postulez! 

Réfléchissez à la façon de vous mettre en valeur de manière simple et placer ainsi toutes les chances de votre côté.

Règle n°4 : Pensez partenariat.

Vous cherchez une expérience bénéfique pour votre projet professionnel au sein d'une entreprise. 

Lors de votre candidature, mettez en avant vos atouts, positionnez-vous comme un partenaire idéal pour cette entreprise.

Proposez votre savoir-faire sous forme de projets.

Règle N°5 : Pensez bilan de compétences

C'est la première fois que vous devez faire le point sur votre expérience professionnelle : le bilan de compétences vous aidera à mieux vous connaître, à lister vos atouts et vos faiblesses et à mettre en place votre projet professionnel.

N'hésitez donc pas à contacter Âboro Solutions RH pour vous accompagner dans cette démarche.