Entretien annuel

L'entretien annuel d'évaluation est le moment offert au manager pour communiquer sur l’entreprise auprès de ses équipes. Il doit permettre de développer la communication entre l’encadrement et le personnel pour créer un climat favorable, de faire le point sur l’année écoulée et les objectifs à venir.

Objectifs:

  • Communiquer sur l’entreprise
  • Développer la communication entre l’encadrement et le personnel pour créer un climat favorable
  • Faire le point sur l’année écoulée et les objectifs à venir
  • Aborder avec les salariés les actions à mettre en place afin de les accompagner dans leurs objectifs

Déroulement:

  • Diagnostic des attentes de la direction
  • Réunion avec une équipe représentative pour la création de supports, et des guides évaluateur / évalué
  • Présentation des outils et validation
  • Formation à l’évaluation des compétences et à l’utilisation des outils

Méthodes et outils:

  • Réunion de travail
  • Création des outils (supports de communication, …)
  • Formations

 

Téléchargez la fiche