Nos offres d’emploi

Partagez : 

AGENT DE CONSIGNATAIRE ET OPERATIONNEL (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
EC1018AC
Type de contrat: 
Contrat intérim
CDD
CDI
Métier recherché: 
Transport
Qualification demandée: 
Baccalauréat Professionnel (avec obtention du diplôme)
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Grand Nouméa
Descriptif du poste : 

'ÂBORO TERTIAIRE recrute pour un de ses clients : 1 AGENT CONSIGNATAIRE  & OPERATIONNEL:

Les critères essentiels sont l’anglais, la mobilité et la maîtrise des outils informatiques

MISSION GLOBALE:
L’Agent consignataire / gestionnaire a délégation de son responsable hiérarchique pour effectuer les opérations d’arraisonnement de navires ainsi que le suivi opérationnel des navires opérés et représentés par l’Agence durant leurs escales à  Noumea.

A ce titre il intervient auprès des différentes institutions et partenaires pour faciliter et amorcer la préparation et le contrôle de l’ensemble des éléments opérationnel.

En tant qu’assistant logistique, il a également  pour mission d’assister le Responsable du service Manutention dans le suivi logistique et opérationnel d’un ou plusieurs navires par la mise à jour des systèmes informatiques  utilisés.

- Prendre en charge les navires consignés par l’Agence de NOUMEA dans le ou les Port(s) du territoire et organise au mieux leur(s) escale(s).
- Liaison privilégiée entre le navire et les différents intervenants locaux tels que (Port/Remorquage/Pilotage/Chaloupes ….) et les différents partenaires.
- Edition des rapports d’Arrivée & de Départ des navires dont il est le gestionnaire.
- À lui aussi de suppléer aux différentes demandes émanant du « Bord » et/ou des passager du navire (cf consultations de médecins, entretien du bateau, ravitaillements de toutes sortes).
- Prend en charge les malades du bord (passager et/ou équipage) lors de l’escale du navire.
- Contrôle toutes les factures émanant des tiers et autres avant le passage en comptabilité.

- Edite et effectue le montage du compte de débours (DA) de l’escale du navire pour les escales de BUTANIERS en particuliers.
- Edite les PCR (Port Call Report) dans LARA.

B. GESTIONNAIRE OPERATIONNEL ET LOGISTIQUE:

1) AU BUREAU :
- Contrôle les plans de chargement et de déchargement des navires en fonction des listes reçues des Partenaires.
- Mise en forme et intégration des données dans le différent système mis à sa disposition avant transfère à l’Acconier et/ou Agent Partenaire.
- Mise à jour sur le réseau informatique (OSCAR / LARA /APS+) des informations relatives aux voyages (Bayplans, listes conteneurs…).
- Contrôle les listes de confirmation après le départ du/des navires.
- Gestion des stocks et flux des conteneurs Export en fonction des besoins des clients par la mise à jour sur le réseau informatique des informations relatives aux Opérations Commerciales effectués (suivi de l’embarquement des conteneurs…).
- Interface avec la logistique Centrale pour le repositionnement des vides et différent problèmes logistiques.
- Assure la relance des clients suite à l’immobilisation des conteneurs en longue durée.
- Instruits des roulages sur/ou en provenance de site minier (choix du transporteur et conditions de transport).

- Organise et possède la gestion « In Finé » des transbordements à destination de WALLIS & FUTUNA et VANUATU.
- Edite les Booking et gestion de l’espace auprès des Compagnie Maritimes (feeders) en fonction des données communiqué par le Svc Export.
- Effectue la vérification et le suivie de l’intégration des mouvements logistiques des sous-Agents (WALLIS et PORT VILA)

2) SUR LE TERRAIN :
- Suivi du déroulement des Opérations Commerciales / Anticipation et traitement des litiges et/ou problèmes Opérationnels en accord avec le Responsable Opérationnel.  
- Effectue la liaison entre le personnel du bord (2nd Capitaine et/ou Command) et l’Acconier.
- Participe et veille à la mise en application des procédures internes du Groupe et celles applicables vis-à-vis des partenaires.
- Contrôle les branchements des conteneurs Frigos et en effectue lui-même le branchement en cas de défaillance de l’Acconier.
- Contrôle le débarquement des navires partenaires feeder sur lequel nous Importons et/ou Exportons.
- Il met à jour le système informatique de tous les mouvements journaliers.

- Il est aussi le remplacent du chef de Docks en cas de conges et/ou absence de ce dernier.