Nos offres d’emploi

Partagez : 

Analyste de stocks (H/F)

Pourvue: 
Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
CR0730AA
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Exploitation de logistique - supply chain
Qualification demandée: 
Maitrise/Master 2/IEP/IUP/Bac +4
Lieu de travail: 
Site industriel de GORO
Mobilité: 
Sud
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour son client, un Analyste de stocks (H/F)


Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
• Développer, implanter et améliorer le catalogue de l’ERP (Ellipse ou autre) en appliquant la politique de l’entreprise concernant les articles catalogués,
• Optimiser la quantité d'inventaire physique dans les lieux de responsabilité,
• Définir et appliquer les stratégies d’obsolescence, de capitalisation et de réparation,
• Maintenir et mettre à jour les paramètres des modèles de réapprovisionnement,
• Analyser et critiquer la possibilité de normalisation et de rationalisation des matériaux,
• Définir, développer et publier les rapports et indicateurs de suivi des stocks,
• Analyser des ruptures de stock et propositions de modification des paramètres en fonction de l’analyse,
• Initier des projets pour l'absorption de nouvelles opérations / expansion de projets,
• Coordonner la gestion des données de base entre les clients internes et les achats,
• Gérer les valeurs d’inventaire et les performances de disponibilité des stocks,
• Effectuer une analyse ABC des stocks conformément à la procédure de stockage,
• Générer et soumettre des propositions pour augmenter l’efficacité des systèmes, processus et méthodes,
• Apporter son assistance aux processus d'audit,
• Créer une interface efficace entre les clients internes et la zone de planification des stocks,
• Assurer la conformité avec les politiques et procédures de l’entreprise en matière d'achats et d'entreposage.

 

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac +4 dans le domaine de la logistique, Technologie de l’information (IT), Supply chain, Achats, Finance ou ingénierie et vous justifiez d’au moins 7 ans d’expérience dans la chaîne d’approvisionnement ou une expérience significative.

Une bonne maîtrise de l’informatique (Pack-Office, en particulier Excel) serait apprécié.
La connaissance d’un ERP (type Ellipse) est souhaitée.

Anglais maîtrisé à l’écrit et à l’oral exigé.

Aptitudes requises : Rigueur et méthode, capacités organisationnelles dans un environnement complexe, travail en équipe, gestion de priorités conflictuelles, aptitude à gérer les conflits, respect strict de la confidentialité, relations interpersonnelles, autonomie.

Ce poste est uniquement ouvert aux résidents de la Nouvelle Calédonie. Il est à pourvoir en CDI sur le site industriel de Goro.

 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B