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Animateur Santé et Sécurité au travail (SST) (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
CR0618ASST
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Environnement - HSE - Développement durable
Qualification demandée: 
Maitrise/Master 2/IEP/IUP/Bac +4
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, un Animateur Santé et Sécurité au travail (SST) (H/F)
Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

Coordonne les systèmes SST dans l'entreprise et assure l’évolution de la culture Sécurité :
• Gérer la veille (normative, règlementaire, franchiseur, client) SST et proposer des évolutions,
• Mettre en œuvre et contrôler les axes de la politique/stratégie QHSE concernant le SST,
• Elaborer et faire évoluer les différents plans de protection des personnes (EvRP) et des installations et suivre le plan d’action EvRP,
• Coordonner la validité de qualification et la sécurité des personnes (habilitations, permis, plan de préventions, autorisations internes…), du matériel/équipements (métrologie, vérifications périodiques) et des infrastructures (autorisations, ICPE, surveillance…),
• Exprimer les besoins en EPC, EPI, tenues de travail, équipements liés à la qualité, valide avec les responsables de services et transmettre au service achats pour la réalisation et le suivi des commandes,
• Proposer le plan de formation/sensibilisation SST et s’assurer de la mise en œuvre ; réaliser des interventions en interne (Toolbox...),
• Proposer, participer ou animer les réunions nécessaires à la réalisation de ses missions,
• Conseiller, assister et accompagner le CHSCT dans ses réunions et missions,
• Participer à la gestion des documents, communiquer et contrôler leur application sur le terrain,
• Coordonner la gestion des produits dangereux (approbation, manipulation, transport, stockage),
• Participer à la gestion des déchets pour diminuer les risques industriels,
• Participer à la gestion des dysfonctionnements liés à la sécurité et coordonner la gestion des accidents,
• Coordonner et réaliser le programme d’audits et de ronde HSE,
• Analyser, proposer et suivre les actions d’amélioration SST en lien avec les équipes référentes,
• Préparer un tableau de bord synthétique de ses activités, analyse, reporte et proposer des améliorations, mesurer l’évolution de la culture Sécurité,
• Proposer la mise en place et suivre le budget SST.

Organise la venue des intervenants extérieurs (audits, visite, intervention) :
• Définir et mettre en œuvre la gestion des intervenants extérieurs,
• Autoriser les interventions des sous-traitants et des prestataires (risques/prévention) et organiser l’archivage des données,
• Accompagner si besoin toute autorité officielle, auditeur, client dans ses missions.

 

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac +4/5 dans le domaine de l’industrie ou HSE/SST et vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience professionnelle significative.


La maitrise du pack Office.
Anglais professionnel courant.
Vous avez une connaissance des principes, normes et réglementations en matière de HSE et des méthodes courantes (AT, EvRP, permis de travail, consignation, plan de prévention, quart d’heure sécurité...).

Qualités requises :
• Etre une personne de terrain et savoir mobiliser ses collaborateurs autour des règles
• Etre autonome, rigoureux et avoir le sens de l'organisation/coordination/contrôle
• Savoir collecter les données, analyser les résultats, rechercher les causes et synthétiser en plans d'actions et rapports
• Etre pragmatique face aux situations et savoir définir les priorités
• Montrer une aisance rédactionnelle, relationnelle et pédagogique
• Respect des personnes, des biens et de l'entreprise

Ce poste est uniquement ouvert aux résidents de la Nouvelle Calédonie. Il est à pourvoir en CDI à Nouméa.

 

 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B