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ASSISTANT RH (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Type de contrat: 
Contrat intérim
CDD
CDI
Métier recherché: 
Ressources Humaines - Formation
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

A la recherche de nouveaux challenges ? Âboro Tertiaire, leader de l’intérim en Nouvelle Calédonie, recrute pour son client, 1 ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F.
Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

Sous l’autorité du responsable RH, l’agent retenu sera chargé de :
- Gérer les dossiers administratifs du personnel (rédaction des contrats de travail, avenants, arrêts maladie, accidents du travail, absences…) ainsi que les déclarations d’embauche/débauche des salariés auprès des organismes sociaux,
- Suivre les dossiers administratifs de chaque salarié, les évolutions de salaire des agents et mettre à jour la base de données du personnel,
- Préparer les dossiers de demande de dérogation pour la prolongation d’un contrat de travail avec la Direction du Travail de Nouvelle-Calédonie et les dossiers de demande d’autorisation de travail, pour un travailleur étranger,
- Suivre le paiement des cotisations sociales (mensuelles et trimestrielles) et des éventuelles indemnités à verser,
- Traiter les dossiers des travailleurs temporaires (TESA) ainsi que les salaires respectifs,
- Préparer les éléments variables mensuels de paie, dont le suivi des congés des agents (planning prévisionnel, demande de congés ...),
- Gérer le recrutement (rédaction d’annonce, sélection des candidats, le tri des CV, l’organisation des entretiens physiques, le suivi des candidatures, la mise à jour de la base de données, envoi des réponses négatives, confirmation de recrutement),
- Assister le responsable à travers la rédaction de notes de service, de notes d’information ainsi que des comptes rendus de réunions,
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence ...)
- Être en veille juridique sur les questions liées aux plafonds des cotisations sociales,
- Collaborer avec les IRP (DP, CE, CHSCT),
- Assurer l’accueil des visiteurs et réceptionner les appels téléphoniques, à titre ponctuel.

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous devez être titulaire d’un Bac+2 ou équivalent en ressources humaines, et justifiez d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire.

Maîtrise du Code du Travail et Droit du Travail NC,
Maîtrise des outils informatiques en général,
Maîtrise de la rédaction administrative,
Capacité d’adaptation face aux contraintes de délais,
Permis B.

Comportement professionnel :
Confidentialité,
Très grande rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités, 
Disponibilité, réactivité et autonomie,
Goût du travail en équipe, esprit d’initiative, bon relationnel, discrétion demandée.
Minimum 3 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, vivement souhaité,
Maîtrise du Code du Travail et Droit du Travail NC,
Maîtrise des outils informatiques en général,
Maîtrise de la rédaction administrative,
Capacité d’adaptation face aux contraintes de délais,
Permis B.

Comportement professionnel :
Confidentialité,
Très grande rigueur, sens de l’organisation et des responsabilités, 
Disponibilité, réactivité et autonomie,
Goût du travail en équipe, esprit d’initiative, bon relationnel, discrétion demandée.

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B