Nos offres d’emploi

Partagez : 

chef de projet AMOA bancaire (H/F) basé à Nouméa (NC) ou Papeete (Tahiti)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GM0502CP
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Banque - Finance
Qualification demandée: 
DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 
Âboro Consulting recrute pour son client un chef de projet AMOA bancaire (H/F)  basé à Nouméa (NC) ou Papeete (Tahiti).
 
Au sein du GIE vous rejoignez l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage, en charge du pilotage et de la gestion des projets du Plan Informatique Annuel des 2 établissements bancaires en relation avec l’éditeur core-banking et de la maison mère. 
 
Dans ce cadre vous êtes garant(e) des missions suivantes :
 
  • Piloter et contribuer à des projets d’évolution des systèmes d’information en collaboration avec les directions métiers et organisation des 2 banques.
  • Piloter les sujets liés à votre domaine (conformité, moyens de paiement) auprès des banques et auprès de l’éditeur (gestion des évolutions réglementaires ou liées au core banking, pilotage des projets en lien avec ce domaine d’expertise et expert en assistance des équipes de support niveau 1 et 2 sur la partie applicative métier, veille réglementaire / évolutive). 
  • Prendre en charge différentes tâches dans le cadre du pilotage et/ou de la contribution projet : recueil des besoins, rédaction de cahier des charges, gestion de planning, du risque et des budgets, pilotage et reporting .
Contexte : Montée de version CBS, développement Banque en ligne, ..
 
 
Profil recherché: 

 Afin de tenir ce poste vous êtes titualire d’un diplôme Bac+4/5 avec une spécialisation en gestion de projets et /ou informatique et vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la conduite de projet SI et AMOA dans le domaine bancaire.

Vous avez une connaissance de la monétique et des moyens de paiement et des normes SEPA, SIT et SWIFT.
La connaissance du progiciel SAB serait un plus.
 
Qualités requises : aisance relationnelle, sens du service, bonne capacité rédactionnelle, capacité à travailler en coordination avec des quipes transverses, autonomie, rigueur, sens de l’organisation et réactivité selon les priorités et échéances fixées.
 
Ce poste est à pourvoir en CDI et sera basé à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) ou à Papeete (Tahiti)
 
Rémunération annuelle brute de 51,8 K à  63,3K € selon le profil et le niveau d’expérience. Le taux de charge salariale (net/brut) en Nouvelle Calédonie est compris entre 13 et 14%. 
 
Prise en charge de la mobilité : billets d’avion pour le salarié et sa famille, participation au déménagement selon conditions de l’entreprise, et logement le premier mois à l’arrivée.  
 
Permis: 
B