COORDINATEUR SUPPLY CHAIN & EHS (H/F)
Âboro Consulting recrute pour une société de peinture et revêtement, un COORDINATEUR SUPPLY CHAIN & EHS (H/F)
Rattaché(e) à la direction locale et régionale, vous êtes garant(e) des missions suivantes :
- Concevoir, utiliser les supports de suivi et de gestion, optimiser le fonctionnement de son activité en relation avec le service commercial,
- Préparer, réaliser et gérer : les stocks, les approvisionnements, les DLUO et FIFO et les opérations de transit dans le respect des indicateurs définis,
- Assurer le suivi et la bonne réalisation des inventaires tournants et annuels,
- Suivre les outils de contrôles et tableaux de bords liés à son activité en relation avec le Groupe,
- Coordonner et réaliser les livraisons des clients et succursales depuis la saisie des commandes jusqu’aux livraisons dans les meilleures conditions de délais, de qualités et de coûts,
- Mettre en place et contrôler les plannings d’activité,
- Assurer le suivi des coûts de ses services (KPI), participer à l’élaboration des budgets et effectuer les reportings de son service auprès de la direction et du siège,
- Assurer un processus d’amélioration continue et être force de proposition (organisation, productivité, aménagement, sécurité, maintenance logistique, gestion des stocks, gestion des véhicules),
- Gérer les relations avec les fournisseurs et sous-traitants,
- Coordonner la mise en fonction et la maintenance des équipements et installations,
- Prendre en charge temporairement le service Production,
- Participer aux études concernant l’optimisation et la rationalisation de l’organisation,
- Manager et superviser ses équipes sous l’angle opérationnel,
- Déterminer la charge de travail et les objectifs de son service,
- Effectuer les entretiens individuels annuels des membres de ses équipes,
- Assurer la préservation des biens et des personnes par la mise en place des procédures QHSE,
- Veiller à l’application des règles et consignes QHSE.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un Bac +3 ou équivalent et vous justifiez de 2-3 ans minimum d’expérience en logistique.
Vous maîtrisez les normes et règles QHSE.
Vous avez connaissance des process techniques relatifs aux MRP et à la gestion des transits.
Vous avez des connaissances en Supply-chain et logistique
Vous maîtrisez les outils bureautiques : Excel (TCD, recherche V, …).
Une bonne maîtrise de l’anglais serait appréciée ainsi qu’une bonne pratique des ERP (SAP BOne).
Permis B et CACES exigé
Qualités requises : Autonomie, esprit Corporate
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.