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Gestionnaire approvisionnement et logistique (H/F)

Pourvue: 
Pourvue
Référence annonce: 
LK0327GA
Type de contrat: 
Contrat intérim
CDD
Métier recherché: 
Exploitation de logistique - supply chain
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro recrute pour son client, un Gestionnaire approvisionnement et logistique (H/F)

Le gestionnaire approvisionnements et logistique calcule les besoins en quantités de marchandises au plus juste afin d’assurer un taux de service optimum.


Optimiser la gestion des moyens pour atteindre les objectifs prédéfinis
• Pour les approvisionnements : taux de disponibilité et délais de livraison ;
• Pour le stockage : suivi de la valeur du stock, des pertes de valeur et de la couverture des stocks ;
• Pour le transport : Coût moyen par produit et taux de remplissage du moyen de transport ;


Missions principales :


1- Approvisionnements
Assume et assure la gestion optimale des stocks pour éviter toute rupture ou surstock, calcul les besoins selon des directives de couverture de stock conformément à la politique et aux instructions données par la hiérarchie
Résout les situations de ruptures et pénuries
Pilote le niveau de stock
Assure et gère les analyses des ventes de produits pour déterminer les flux à venir
- Veille à la bonne Gestion administrative des achats et approvisionnements, saisie informatique fournisseurs locaux et imports
- Suivi et saisie des plannings appro fournisseurs
- Préparation des procès Approvisionnements selon procédures (édition des propositions de commandes)
- Création et mise à jour des fiches articles, suivi des données logistiques …
- Suivi des activités fournisseurs, mise à jour base de données.
- Suivi des anomalies
- Gestion des litiges fournisseurs
- Réalise le reporting sur les taux de services commerciaux et marketing (magasins et siège)
- Participe aux montages et suivi des opérations commerciales et les organise sur le plan logistique et reporting.
- Informe en permanence les clients magasins des disponibilités de stock et résous les problèmes remontés.
- Assure l’interface avec les divers services commerciaux marketing (magasins et siège)
- Effectue les visites en magasins en prenant en compte les doléances afin de régler les problèmes liés à l’approvisionnement, mets en place les actions correctives et rédige les rapports de visites.
- gestion des prix de cessions selon les instructions et de la règlementation en vigueur


2 – Logistique et transport :
- Suivi et relationnel auprès des prestataires transport et logistique
- Contrôle factures fournisseurs et prestataires
- Gestion des opérations import (suivi et mise à jour des tableaux dépotages)


3 – Entrepôt et stockage
- Relationnel avec l’exploitation l’entrepôt
- Suivi des activités ponctuelles sous traitées
- Participation aux inventaires
- Facturation des commandes sec et frais

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un BAC + 2 en commerce/logistique type BTS Assistant Gestion PME/PMI, avec une première expérience.
- Bonnes capacités relationnelles (en interne et avec les fournisseurs).
- Connaissance des enjeux liés aux transports et à la logistique
- Sens de responsabilité
- Rigueur et réactivité dans la résolution des problèmes
- Capacité d’analyse, Curiosité
- Résistance au stress
- Maitrise de l’outil informatique
- Anglais courant

 Poste à pourvoir en CDD à Nouméa (avril-octobre environ)

Permis: 
B