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GESTIONNAIRE IMPORT (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
MK0508GI
Type de contrat: 
CDD
Métier recherché: 
Qualité
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

 Aboro Consulting recrute pour son client un Gestionnaire Import (H/F).

Vous êtes garant des missions suivantes :
 
  • Participer à la réalisation des opérations administratives douanières (déclarations, dédouanement...) ou commerciales d'acheminement (conditions d'enlèvement, de livraison...) ou de circulation internationale de marchandises (transit import/export, consignation maritime...) pour le compte de clients, selon la réglementation et dans un objectif de qualité (coût, délais, sécurité...).
  • Réaliser le traitement administratif des achats (service, mise à jour de tableaux de bord & KPI’s...).
  • Participer à la réalisation d’un dossier import (déclaration douane…).
  • Préparer, suivre ou contrôler la facturation d'opérations de transit ou de douane (règlement fournisseurs, taxes douanières, Déclaration d'Échanges de Biens -DEB-...).
  • Collecter, préparer et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit...).
  • Saisir informatiquement les commandes de marchandises et en assurer le suivi via tout support d’activité.
  • S'assurer que les commandes envoyées ont bien été validées.
  • Gérer le stock flottant et en assurer le suivi via tout support d’activité.
  • Gérer l’arrivage sur la première zone de stockage.
  • S’assurer de l’état du stock lors des arrivages.
  • Déclarer les avaries maritimes, centraliser les déclarations et suivre la remise en état du matériel.
  • S’assurer des localisations du stock.
  • Suivre les expéditions et arrivées et transmettre les documents nécessaires aux transitaires.
  • Vérifier la conformité des marchandises par rapport aux commandes.
  • Calculer et saisir les prix de revient via le logiciel en place.
  • Négocier les modalités de transport.
  • Organiser la chaîne de transport national et international.
  • Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client interne sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies.
  • Effectuer une étude de coûts de revient, analyser la rentabilité et négocier des conditions commerciales.
  • Participer à l’optimisation de la procédure d’achat.
  • Classer des documents et s’assurer de l’archivage des dossiers et documents de référence.
  • Assurer une bonne communication avec les différents services et transmettre les dossiers complets à la comptabilité.
  • S’assurer de la juste circulation des informations pertinentes, avec un sens aigu de la confidentialité et remonter toute anomalie à son supérieur hiérarchique.
  • Reporter de façon régulière et exhaustive de son activité à son responsable hiérarchique.
  • Veiller au respect de la législation et des procédures établies ainsi qu’à l’exactitude des documents et informations produits et avoir un devoir d’alerte auprès de sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement.
  • Effectuer des déplacements à la demande du supérieur hiérarchique pour fluidifier l’activité du service.
  • Remplacer partiellement un salarié du service si nécessaire.
  • Assumer dans la limite de ses compétences toute autre tâche que le supérieur hiérarchique juge nécessaire pour la bonne marche du service.
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau III (Bac+2) en gestion, commerce international et/ou transport-logistique, et vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans une activité similaire.

Vous disposez de connaissances dans le domaine de l'import/export.

Qualités : Autonomie, rigueur, sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe, excellentes compétences en communication.

Ce poste est à pourvoir en CDD à Nouméa.

 

Permis: 
B