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Responsable Administratif et financier (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
GM0801RAF
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Direction Générale
Qualification demandée: 
Maitrise/Master 2/IEP/IUP/Bac +4
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Grand Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour son client, un Responsable Administratif et financier (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

  • Assurer la responsabilité du service comptable ;
  • Réaliser les prévisionnels d’activité et de trésorerie ;
  • Etablir les arrêtés trimestriels et semestriels ;
  • Assurer les travaux d’arrêté des comptes annuels, bilan et compte de résultats en lien avec l’expert-comptable en vue de la certification par le commissaire aux comptes ;
  • Superviser la trésorerie ;
  • Mettre en place et suivre la comptabilité analytique ainsi que le contrôle de gestion ;
  • Suivre les dossiers contentieux (fournisseurs/clients) et superviser les déclarations fiscales ;
  • Suivre la procédure des encaissements clients et la synthèse hebdomadaire des factures non réglées arrivant à échéance ;
  • Suivre les contrats de locations LD, crédits baux ;
  • Superviser le contrôle des caisses, et faire les contrôles nécessaires pour éviter les irrégularités ;
  • Assurer le suivi comptabilité fournisseurs et relances clients ;
  • Piloter le développement des Ressources Humaines et de la Qualité : Gestion MASE, ISO, OPQIBI ;
  • Assurer le suivi des dossiers juridiques : assurances, sinistres....
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac + 4 dans le domaine de la comptabilité et de la gestion financière et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les techniques et règles comptables de la comptabilité générale et analytique, ainsi que la gestion financière et les grands principes des charges sociales.
Vous maitrisez parfaitement Office et Excel.
Vous possédez de bonnes capacités relationnelles pour animer et fédérer une équipe dans le but d'accompagner l'entreprise dans son développement et atteindre les objectifs définis.

Aptitudes requises : rigueur, goût du travail bien fait, autonomie, dynamisme et proactivité.

Anglais souhaité.

Ce poste est uniquement ouvert aux résidents de la Nouvelle Calédonie. Il est à pourvoir en CDI à Nouméa.

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B