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SECRETAIRE COMPTABLE MI-TEMPS H/F

Pourvue: 
Non Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
EC0313SC
Type de contrat: 
Contrat intérim
CDD
Métier recherché: 
Autres Fonctions Administratives
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

1.   Description des missions
Rattaché(e) au directeur, vous serez amené(e) à travailler en collaboration rapprochée avec l’assistante de direction, les responsables des pôles communication, système d’information et environnement. Vous assurerez la gestion et l’organisation comptable (enregistrement d’écritures, suivi de la trésorerie, facturation, etc.) et logistique de l’Observatoire et aurez notamment les responsabilités suivantes :

 Saisie  et  enregistrement  des  données  de  comptabilité  générale  et  des  écritures comptables de l’association en liaison avec une société d’expertise comptable et le commissaire aux comptes ;
 Suivi  du  budget  et  de  la  trésorerie  de  la  structure  par  rapprochement bancaire, vérification des frais généraux, des factures ;
 Mise à jour des outils de suivi de la trésorerie de l’Observatoire (tableau de bord, etc.)
     Préparation des budgets investissement et fonctionnement pour l’année n+1
     Rédaction du rapport financier
     Etablissement des déclarations fiscales
 Gestion  des  relations  avec  les  prestataires  (acte  d’engagement,  devis,  etc.),  les fournisseurs, les banque et assurance ;
     Gestion et mise à jour du reporting du temps d’activité mensuel des salariés de l’OEIL
 Gestion des besoins en approvisionnement, des commandes et achats de fournitures, petits matériels, consommables, abonnements, etc. ;

 Organisation  et  suivi  des  contrats  de  maintenance  (bureautique,  etc.),  contrôles techniques du véhicule ;
     Rédaction des comptes rendus de réunions internes ;
     Suivi et mise à jour de la base de contacts
     Contribution  à  l’organisation  logistique  des  actions  et  d’évènements  de  l’OEIL
(séminaires, réunions publiques, etc.) ;
     Participation à l’animation de stands d’information

Vous assurerez également les tâches énumérées, ci-après, en l’absence de l’assistante de
direction :
     Accueil téléphonique, physique et mail ;
     Établissement des bulletins de salaire ;
     Établissement des déclarations sociales ;
     Gestion administrative des ressources humaines ;
     Conception et mise en forme de correspondances diverses ;
 Préparation et organisation des différentes réunions institutionnelles (convocations, réservation de salles, préparation des dossiers préalables et du matériel didactique requis pour la réunion) ;
     Diffusion et expédition de documents et supports de communication (publipostage) ;
     Classement, archivage et sauvegarde des informations (PV de réunions, courriers...) ;

 

Profil recherché: 

2.   Diplôme et formation
     BAC +2 de type comptabilité gestion, informatique de gestion, etc.
     Permis B exigé

3.   Expérience
Expérience  professionnelle  de  3  ans  minimum  exigée  dans  un  poste  similaire  ou  en comptabilité générale

4.   Connaissances et compétences
     Maîtrise des techniques comptables ;
 Maîtrise  des  logiciels  informatiques  de  bureautique  (Word,  Excel,  Powerpoint, Outlook) et de traitement comptable et fiscal (XL Compta) ;
     Bonne connaissance du logiciel CALPAIE