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Technicien support client (H/F)

Pourvue: 
Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
GLG0611TS
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Maintenance - Entretien - SAV
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour son client, un Technicien support client (HF)


Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

- Mettre en place des plans de maintenances préventives en fonction du parc d’équipements installés chez les clients.
- Elaborer et travailler ses dossiers techniques en vue de la préparation aux maintenances préventives et curatives. Par conséquent, optimiser sa crédibilité face à ses interlocuteurs en anticipant et proposant des solutions techniques viables.
- Dans le cadre de projets, mettre en place une étude de faisabilité technique en
partenariat avec la direction et le service commercial, tout en respectant la demande
du client.
- Effectuer le devis en conséquence.
- Superviser la réalisation de projets et peut présenter si nécessaire des solutions
alternatives au client.
- Etre responsable de ses interventions et de leurs suivis administratifs,
dont devis, rapport d’intervention, facturation.
- Etre responsable du stock de pièces détachées et consommables, en lien avec ses
activités.
- En accord avec sa Direction, intervenir dans la définition de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise
- Travailler auprès d'une clientèle de collectivités, administration, entreprises, industriels, cliniques et centres hospitaliers, professions libérales, …
- Etre en mesure d’assurer des formations, tant auprès de ses collaborateurs qu’auprès des clients.
- Avec le support de la Direction et des autres services de l’entreprise, être en charge du développement technique et commercial de la société.

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac général ou technologique requis avec expériences obligatoire où vous êtes titulaire d’un Bac +2 à Bac +5 dans le domaine technique, idéalement avec expériences.

Compétence techniques sur des systèmes simples et complexe.
Connaissance des circuits de distribution commerciale.
Parfaite maitrise des outils informatiques, matériels et logiciels.
Maitrise de l’ensemble des aspects techniques de sa gamme de produit et de l’anglais écrit.
Permis B (voiture).

Vous avez de bonnes techniques d'animation d'équipe.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel client, d’une bonne aptitude d’animation de séminaire et de formation des clients internes et externes.

Vous êtes reconnu(e) pour votre suivi rigoureux de ses clients et de l’ensemble des dossiers en cours, que ce soit prévente ou post-vente.

Ce poste est ouvert uniquement aux résidents de la Nouvelle-Calédonie. Il est à pourvoir en CDI à Nouméa.

 

Permis: 
B