Nos offres d’emploi

Partagez : 

Un Consultant MOA (H/F)

Pourvue: 
Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
SJR0710CM
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Etude et développement
Qualification demandée: 
DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour son client, un Consultant MOA.


Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
Gestion des demandes métier
• Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets ou des refontes importantes.
• Evaluer le coût des projets.
• Définir les projets prioritaires pour la présentation en comité de projets ou en comité d’investissement (pour les projets nécessitant un budget important) en fonction notamment des obligations réglementaires.
• Présenter les projets en comité d’investissement (ou au directeur de la MOA) en mettant en avant les enjeux, le contexte, les impacts et l’évolution des processus.
Pilotage des pré-études
• Définir les éléments de cadrage du projet : budget, planning, ressources.
• Assurer la mise en place d’une équipe (composée de consultants MOA et d’experts) chargée d’analyser la faisabilité technique des demandes métiers, ainsi que la cohérence avec l’urbanisme et l’architecture globale du S.I.
• Animer des réunions avec les responsables des métiers de manière à affiner la demande.
• Identifier les incidences sur les autres applicatifs ainsi que les risques éventuels.
• Chiffrer de manière précise chaque projet et définir le planning et les ressources nécessaires.
• Défendre les projets définitifs et les budgets associés en comité d’investissement.

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’une formation de niveau Bac + 5 (master 2) spécialisée en organisation, management de projets, informatique, mathématiques, statistiques, économétrie, banque, audit ou finance.

Compétences techniques
• Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement, CRM, ERP...
• Très bonne connaissance des métiers bancaires.
• Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions.
• Maîtrise de l’expression des besoins.
• Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels.
• Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus, ainsi que des outils spécifiques.
• Maîtrise des outils bureautiques et de PMO (project management office).
• Connaissance éventuelle d’ERP (enterprise resource planning ou progiciels intégrés), de CRM (customer relationship management ou gestion de la relation client) ou d’outils de BI (business intelligence).

Ce poste est ouvert uniquement aux résidents de la Nouvelle-Calédonie. Il est à pourvoir en CDI à Nouméa

 

Permis: 
B