Nos offres d’emploi

Partagez : 

24 OPERATEURS LOGISTIQUES ET PORTUAIRES (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
EU20210803PR
Type de contrat: 
CDD
Métier recherché: 
Conduite de Véhicules avec CACES
Qualification demandée: 
CAP/BEP
Lieu de travail: 
Yaté
Mobilité: 
Sud
Descriptif du poste : 

      •       L’opérateur logistique et portuaire assure tout ou partie des opérations de manipulation, portage, déplacement, chargement et déchargement, d’entreposage de marchandises, de produits ou d’objets conditionnés ou en vrac.

       Il/elle réalise ces opérations manuellement ou à l’aide d’engins spéciaux de manutention et de transport (semi-remorques, chargeuses, pelles hydrauliques, élévateurs, reach-stackers, mini pelle, arroseuse, bennes basculantes, remorques à fonds poussoir…)

Le travail en extérieur, exposé aux intempéries, implique des tâches nécessitant un fort degré de vigilance dans le but d'assurer sa propre sécurité et d'éviter tout danger physique.

Plus spécifiquement il/elle est amenée à :

 

  • Être irréprochable dans le port des EPI et le respect des règles et consignes de sécurité relatives aux produits manipulés et aux engins opérés
  • Organiser le rangement des produits en fonction de l’espace disponible et des conditionnements
  • Assurer la manutention des matières dangereuses
  • Assurer l’élingage des marchandises
  • Opérer les convoyeurs destinés au transport de marchandises en vrac, surveillance, maintenance de premier niveau et nettoyage.
  • Participer aux opérations d’accostage et d’appareillage des navires.
  • Participer aux exercices et éventuelles opérations d’urgence de la zone portuaire (lutte contre la pollution et les incendies, sauvetages …).

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau V de type CAP (ou BEP) minimum dans le domaine, et indispensablement d’un permis B et C valides. Un diplôme de niveau Bac sera apprécié.

Vous justifiez impérativement d’une expérience de quelques années dans la fonction (ou conduite d’engins de manutention, de travaux publics ou de levage). Une expérience en milieu industriel sera appréciée. Vous maîtrisez les règles HSE, habilitations requises pour la conduite d’engins spéciaux de manutention et de transport.

Qualités requises : respect des règles, travail en équipe, autonomie, vigilance HSE.

 

Ce poste est basé sur site industriel en rythme 4X4 Jour/ Nuit

 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B
C