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Administrateur/ prévisionniste des ventes (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Poste ouvert uniquement aux résidents Calédoniens: 
Oui
Référence annonce: 
CM0114APV
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Commerce - Vente
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Païta
Mobilité: 
Grand Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, un Administrateur/ prévisionniste des ventes (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

Prévision et administration des ventes :
• Être l’interface avec les clients passant directement commande : clients professionnels de la restauration, particuliers…
• Gérer les commandes pour l’approvisionnement des points de vente en dépôt (GMS, stations-service, petits point de vente…),
• Interpréter les historiques en tenant compte des paramètres pouvant impacter les ventes (promotions, saisonnalité, remontées du terrain par l’équipe de livraison…),
• Extraire, traiter, présenter et commenter les données statistiques (ventes en volumes, valeur, par point de vente, secteur, taux de retour…),
• Établir et analyser les KPI métier,
• Établir de façon régulière des prévisions à court et moyen terme,
• Mesurer et améliorer la qualité des prévisions, en tenant compte des indicateurs régulièrement mis à jour (bilan des ventes, croisement des données…),
• Définir les plannings de production hebdomadaires et les plans d’action en collaboration avec le responsable de production et/ou avec la direction,
• Assurer les tâches découlant des prévisions, en lien direct avec l’administration des ventes : déclenchement des ordonnancements, transmission des consignes de préparation des commandes, édition et classement des documents de vente…,
• Coordonner, suivre et optimiser les plannings de livraison par tournée géographique,
• Assurer la mise à jour constante de la base clients (création, modification des comptes…).

Au niveau de la production :
• Émettre, éditer et mettre à jour (sur demande de la direction) tous les documents nécessaires à la production et au stockage (fiche de traçabilité, procédures…),
• Ordonner la mise en barquette et gérer/ éditer des étiquettes produites,
• Anticiper des changements à apporter en fonction des saisons afin de minimiser la perte de produits et d’optimiser les ressources,
• Aider éventuellement à la préparation des commandes clients (en cas de manque d’effectif exceptionnel ou de pic important d’activité).

Sur le plan administratif :
• Gérer l’accueil téléphonique (85% des appels concernent les ventes) et physique ; orientation vers les interlocuteurs du bureau,
• Gérer les commandes fournisseurs : approvisionnements (en étroite collaboration avec la production) fournitures diverses …,
• Saisir des factures d’achats transmises par le réceptionnaire (quantité, prix, référence…), pour générer l’entrée en stock des matières premières et emballages dans la Gescom,
• Gérer les RDV d’entretien/ réparation et coordonner la flotte automobile de livraison (suivi et entretien des camions, RDV périodiques…),
• Éditer, contrôler et classer les documents de vente (factures, avoirs, relevés…),
• Être l’interface avec l’exploitation pour les besoins administratifs : reprographie, modification et enregistrement de documents, recherche d’information…

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un niveau Bac+2 minimum (BTS assistant de gestion PME PMI, Assistant de direction, action commerciale) et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un poste similaire.


Des notions dans le domaine alimentaire seraient un plus.
Vous avez une aisance dans l’exploitation de données chiffrées couplées à des facteurs macro-économiques.
Vous maitrisez le pack office : Excel, Word, Outlook.
Une bonne notion d’un environnement ERP ; idéalement maitrise d’EBP.


Une bonne connaissance du tissu économique local et des spécificités de la distribution alimentaire.
Titulaire du permis B.


Qualités requises : sens avéré de l’organisation, très bon esprit d’analyse, gestion des priorités et du stress, autonomie et capacité à s’autocontrôler, goût pour le changement et l’évolution, très bon niveau grammatical, orthographique et rédactionnel.

Ce poste est uniquement ouvert aux résidents de la Nouvelle-Calédonie. Il est à pourvoir en CDI à Paita.

 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B