Nos offres d’emploi

Partagez : 

ADMINISTRATEUR SYSTEME ET BASE DE DONNEES (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
RS1020AS
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Systèmes et réseaux informatique et télécom
Qualification demandée: 
DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour son client, un ADMINISTRATEUR SYSTEME ET BASE DE DONNEES (H/F)

Vous serez attaché à l’équipe exploitation en charge du support niveau 2 & 3. Sous la responsabilité du Directeur Informatique vous êtes garant(e) des missions suivantes :

  • Gérer les infrastructures et les plates-formes virtuelles,
  • Superviser les systèmes d’informations,
  • Délivrer les environnements virtualisés préconisés,
  • Gérer les incidents système & réseaux,
  • Gérer le plan de sauvegarde et surveiller sa bonne exécution (Système & BDD),
  • Administrer les autorisations d’accès pour les utilisateurs (Système, Base de données et ouverture de flux),
  • Assurer le support niveau 2 des BDD pour les incidents limitant les performances des bases de données ou l’accès aux informations,
  • Assurer le support aux développeurs et aux techniciens d’exploitation,
  • Mettre en œuvre des opérations de support serveurs et réseaux,
  • Réaliser du support à distance et du dépannage sur site,
  • Suivre le support des serveurs virtuels et physiques sous OS Windows et Linux,
  • Assurer la mise à jour de la documentation, et les procédures d’exploitation et de production.
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’une formation niveau ingénieur ou vous avez une forte expérience dans des emplois similaires et justifiez d’une expérience positive en administration système & réseaux, et support des BDD.

Vous avez des bonnes compétences rédactionnelles, sens du contact et de l’écoute. 

Vous avez de bonnes connaissances de la bibliothèque ITIL.  

L’anglais technique est nécessaire.

Vous savez rendre compte synthétiquement des actions d’entreprise et des réalisations.

Vous savez rédiger des procédures et documentations techniques.

 

Aptitudes requises :

  • Connaissance des outils de virtualisation (VMware)
  • Connaissances des systèmes d'exploitation Unix/Linux et Windows
  • Connaissances en administration des bases de données Oracle et SQL Server
  • Connaissance sur des outils de supervision type Centreon
  • Connaissance sur les architectures réseaux serait un plus apprécié

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B