COMPTABLE CONFIRME (H/F)
Aboro Consulting recrute pour une holding d'un groupe de sociétés dans le secteur de la distribution spécialisée, un COMPTABLE CONFIRME (H/F).
Vous êtes garant des missions suivantes :
Gestion Comptable :
• Analyser et justifier comptablement tous les comptes en appliquant les instructions préalables.
• Établir les reportings comptables.
• Analyser les mouvements financiers (télécollecte, fournisseurs, facturations, etc.).
• Gérer les échéances comptables (dates de règlements/encaissements et facturations).
• Établir les rapprochements et lettrages comptables (saisie des relevés, lettrage et pointage des encaissements).
• Gérer les opérations de trésorerie (banques, caisses).
• Superviser le processus global de caisse.
• Comptabiliser les écritures relatives aux frais généraux.
• Participer à la justification des comptes, à l’élaboration des déclarations (TGC) et à la préparation des documents de clôture mensuelle.
• Actualiser les données comptables des tableaux de bord.
• Suivre le recouvrement des créances dans sa globalité.
• Analyser les mouvements financiers et régulariser les anomalies repérées.
• Contrôler la bonne présentation et justification comptable des flux de vente.
Gestion Sociale :
• Gérer administrativement le personnel (élaboration des contrats, formalités d’embauche, suivi de l’intégration en lien avec le DRH Groupe).
• Tenir à jour le registre du personnel et les tableaux de suivi.
• Contrôler les pointages, décomptes d’heures et éléments variables de paie.
• Établir les paies et effectuer les virements de salaires, acomptes et délégations.
• Consolider les états de paie (journaux de paie, provisions, etc.).
• Réaliser les déclarations sociales (CAFAT, Humanis, Mutuelle).
• Établir les soldes de tout compte.
• Suivre les visites médicales des collaborateurs.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un BTS Comptabilité et vous justifiez d'une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
Vous disposez de connaissances approfondies dans le domaine comptable, social et fiscal.
Vous maîtrisez l'outil informatique, notamment le logiciel Calpaie.
Qualités : Dynamique et volontaire, qualités relationnelles et compétences transversales, bonne communication et excellente expression écrite et orale, gestion des priorités et autonomie, qualités managériales, capacité à travailler sous stress, sens de l'organisation et de l'analyse
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.