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Comptable confirmé (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
RS0114CP
Type de contrat: 
CDD
CDI
Métier recherché: 
Gestion - Comptabilité
Qualification demandée: 
Licence/Master 1/Bac +3
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, un Comptable confirmé (H/F)
Vous êtes garant(e) des missions suivantes :


• Enregistrer toutes les écritures comptables manuelles (provisions FNP, provisions RH, écritures mensuelles de paie…),
• Préparer les réconciliations bilan mensuelles en collaboration avec le chef comptable,
• Effectuer toutes les activités de clôture mensuelle (PEC : maintenance des taux de change, clôture des modules trésorerie, clients, fournisseurs, corrections des types de mouvements etc),
• Assurer la comptabilisation des immobilisations (création des fiches des biens, mise en services, dotations mensuelles et cessions)
• Effectuer les réconciliations entre le module immobilisation et la balance comptable
• Coordonner l’inventaire des immobilisations
• Effectuer les activités de clôture mensuelle liées aux immobilisations
• Gérer les relevés bancaires (saisie quotidienne des relevés, réconciliation),
• Gérer les comptes d’attente (s’assurer de leur lettrage, mise à jour etc),
• Gérer les caisses,
• Réceptionner l’ensemble des factures fournisseurs, s’assurer de leur conformité, les enregistrer dans le logiciel de gestion électronique et s’assurer de leur validation et mise à disposition pour saisie comptable,
• Saisir les factures fournisseurs locaux et étrangers,
• Effectuer le suivi des bons de réception non facturés/ et des factures sans bon de réception,
• Pointer les relevés fournisseurs,
• Assurer le suivi du lettrage des comptes fournisseurs,
• Assurer le suivi des relances fournisseurs et s’assurer de la mise en œuvre des actions de régularisation,
• Assurer le suivi des demandes de paiements d’urgence,
• Assurer le contrôle et la préparation (proposition) des paiements des factures fournisseurs selon les délais de paiement,
• Réconcilier mensuellement les positions Clients/ Fournisseurs des entités internes à l’OPCO,
• Déterminer les positions de clôture relatives aux factures non parvenues (FNP).

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) ou équivalent et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans sur un poste similaire. Une expérience en cabinet comptable ou d’audit serait un atout.

La connaissance des Normes IRFS serait un atout.
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé) ainsi que les outils informatiques. (World, Excel, messagerie électronique, outils internet).

Qualités requises : Sens du travail en équipe, bonne communication, organisation, rigueur, sens des responsabilités discrétion, intégrité et disponibilité.

Ce poste est à pourvoir en CDD 6 mois à Nouméa, possibilité de renouvellement sur une autre entité du groupe.

 

Permis: 
B