Nos offres d’emploi

Partagez : 

DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GM0920DG
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Grande et Moyenne Distribution
Qualification demandée: 
DESS/DEA/Grandes Ecoles/Bac +5
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour un groupe de distribution de fournitures industrielles, UN DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Afin de tenir ce poste, vous êtes garant(e) des missions suivantes :

  • Coordonner, manager et assurer le suivi administratif des équipes magasin, dock, commerciale, import et administrative.
  • Animer l'activité commerciale de l'entreprise, en mettant un accent particulier sur les clients Grands Comptes.
  • Organiser et superviser les surfaces de vente à Ducos et dans les filiales.
  • Définir et piloter l'activité marketing, y compris les réseaux sociaux, le site web, les mailings, la publicité, les salons, etc.
  • Gérer les approvisionnements et la politique produits de l'entreprise, en incluant le référencement, les relations fournisseurs, le suivi des achats, la négociation fournisseur, la recherche de nouveaux produits, etc.
  • Entretenir des relations avec les principaux fournisseurs pour définir et mettre en œuvre des stratégies de développement des marques partenaires.
  • Piloter la politique SAV afin de garantir une importante satisfaction client.
  • Assurer la gestion du centre de profit sur le plan budgétaire et financier, en conformité avec les exigences des gérants et actionnaires.
  • Servir de relais et de lien avec les services supports du groupe, tels que la paie, les RH, la comptabilité, le marketing et la QHSE.
  • Développer et enrichir la méthodologie et les outils de gestion de l'entreprise.
  • Élaborer des dossiers et des rapports d'aide à la décision, notamment des études d'impact, des analyses économiques et des dossiers d'investissement.
  • Assurer le reporting auprès des gérants.
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un diplôme de Bac + 5 d'une École d'Ingénieur ou d'une École de Commerce, avec une expérience significative dans un rôle similaire dans le secteur de la distribution en Nouvelle-Calédonie.

Compétences requises :

  • Maîtrise des techniques commerciales et de négociation.
  • Idéalement, compétences techniques dans le domaine de l'outillage ou du bâtiment.
  • Connaissance approfondie de la gestion de l'import.
  • Excellente maîtrise des techniques de management et d'animation d'équipe.
  • Solide connaissance dans la gestion administrative et financière d'entreprise.
  • Bonne maîtrise de l'anglais, avec la capacité de converser en contexte professionnel et d'utiliser un vocabulaire technique.

Qualités requises : leadership et capacité à fédérer une équipe, rigueur et organisation, adaptabilité, réactivité et disponibilité, Intérêt pour les domaines techniques.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

Permis: 
B