DIRECTEUR GENERAL (H/F)
Âboro Consulting recrute pour un groupe de distribution de fournitures industrielles, UN DIRECTEUR GENERAL (H/F)
Afin de tenir ce poste, vous êtes garant(e) des missions suivantes :
- Coordonner, manager et assurer le suivi administratif des équipes magasin, dock, commerciale, import et administrative.
- Animer l'activité commerciale de l'entreprise, en mettant un accent particulier sur les clients Grands Comptes.
- Organiser et superviser les surfaces de vente à Ducos et dans les filiales.
- Définir et piloter l'activité marketing, y compris les réseaux sociaux, le site web, les mailings, la publicité, les salons, etc.
- Gérer les approvisionnements et la politique produits de l'entreprise, en incluant le référencement, les relations fournisseurs, le suivi des achats, la négociation fournisseur, la recherche de nouveaux produits, etc.
- Entretenir des relations avec les principaux fournisseurs pour définir et mettre en œuvre des stratégies de développement des marques partenaires.
- Piloter la politique SAV afin de garantir une importante satisfaction client.
- Assurer la gestion du centre de profit sur le plan budgétaire et financier, en conformité avec les exigences des gérants et actionnaires.
- Servir de relais et de lien avec les services supports du groupe, tels que la paie, les RH, la comptabilité, le marketing et la QHSE.
- Développer et enrichir la méthodologie et les outils de gestion de l'entreprise.
- Élaborer des dossiers et des rapports d'aide à la décision, notamment des études d'impact, des analyses économiques et des dossiers d'investissement.
- Assurer le reporting auprès des gérants.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un diplôme de Bac + 5 d'une École d'Ingénieur ou d'une École de Commerce, avec une expérience significative dans un rôle similaire dans le secteur de la distribution en Nouvelle-Calédonie.
Compétences requises :
- Maîtrise des techniques commerciales et de négociation.
- Idéalement, compétences techniques dans le domaine de l'outillage ou du bâtiment.
- Connaissance approfondie de la gestion de l'import.
- Excellente maîtrise des techniques de management et d'animation d'équipe.
- Solide connaissance dans la gestion administrative et financière d'entreprise.
- Bonne maîtrise de l'anglais, avec la capacité de converser en contexte professionnel et d'utiliser un vocabulaire technique.
Qualités requises : leadership et capacité à fédérer une équipe, rigueur et organisation, adaptabilité, réactivité et disponibilité, Intérêt pour les domaines techniques.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.