Directeur marketing, communication et digital (H/F)
Aboro Consulting recrute pour son client, un directeur marketing, communication et digital (H/F)
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant(e) des missions suivantes :
- Veiller à définir la meilleure répartition des investissements entre les différents supports de communication,
- En étroite collaboration avec la Direction Générale et les autres entités du groupe, vous participez à la définition de l’offre (analyse concurrentiel, cartographie des marchés cibles, lancement de nouveaux services / produits, outils technologiques…) et proposez de nouveaux axes de réflexion et/ou d’innovation permettant de développer l’expérience clients,
- Accompagner l’ensemble des équipes dans la définition de leur stratégie Web Marketing (notoriété, acquisition, fidélisation, parcours clients, …),
- Définir et piloter le budget en matière d’investissements médias digital,
- Suivre les indicateurs de performance et la coordination des opérations auprès des différents partenaires/prestataires,
- Définir et concevoir les actions et opérations nécessaires au développement et à la visibilité des marques,
- Superviser les campagnes de communication Multicanaux (internet, presse, publicité, approche directe, etc.),
- Piloter l’ensemble de la communication médiatique (rédaction de communiqués, dossiers de presse, …),
- Proposer des visuels et contenus de communication qui reflètent la stratégie du groupe en utilisant des supports principalement digitaux,
- Garantir le suivi des opérations ainsi que le respect des plannings et budgets associés aux actions publicitaires engagées,
- Assurer une veille concurrentielle (offres, communication, tarrifaire).
Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’une formation de niveau Bac + 5 et vous justifiez d’une expérience professionnelle construite sur une fonction similaire.
Vous saurez vous adapter à un contexte marketing exigeant et fortement concurrentiel.
Vous disposez d’excellentes qualités d’analyse, de synthèse, d’agilité, d’anticipation et d’une bonne hauteur de vue, pour vous permettre d’être à l’aise dans l’appréhension de nouvelles orientations stratégiques et/ou d’innovations technologiques.
Qualités requises : capacités managériales, créativité, autonomie et capacité d’adaptation.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.