GESTIONNAIRE RH (H/F)
Âboro Consulting recrute pour une compagnie aérienne, un GESTIONNAIRE RH (H/F)
Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
Formation :
- Recenser les besoins en formation des différentes directions afin d’élaborer le plan annuel prévisionnel de formation (intitulé des formations, objectifs et coûts) pour la compagnie,
- Recenser les besoins en formation exprimés lors des EAE et en assurer leur suivi,
- Préparer le bilan annuel de formation N-1,
- Suivre mensuellement l’état d’avancement du plan de formation en lien avec les différentes directions en veillant au respect du budget,
- Mettre à jour le catalogue de formation, le plan de formation et les actions de formation dans le SIRH,
- Maintenir à jour les fiches individuelles de formation dans le SIRH,
- Constituer le dossier administratif pour chaque formation dispensée et s’assurer de disposer de l’intégralité des documents liés à la formation (programme, convention, fiches de présence, attestations de formation, fiches d’évaluation…),
- Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs liés à la formation,
- Mettre en œuvre les formations relevant de son champ d’action (hors formations spécifiques métiers et formations réglementaires) :
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges,
- Demander les programmes de formation et les devis aux organismes de formation,
- Inscrire les participants,
- Assurer le suivi de la réalisation des formations,
- Contrôler les factures liées aux formations en imputant le coût aux services concernés,
- Établir les déclarations DFPC liées à la formation.
Activités liées à la santé sécurité au travail :
- Mettre en place des actions de formations et de communications internes liées à l’hygiène, la santé et la sécurité au travail et en assurer leurs suivis,
- Assurer la veille technique et réglementaire en matière de santé et sécurité au travail,
- Suivre et mettre à jour le dossier d’évaluation des risques professionnels (EvRP),
- Identifier les évolutions de prévention des risques de la compagnie et proposer leur mise en œuvre dans un objectif de production et de réduction des impacts et des risques,
- Assurer le suivi des règles d’hygiène, de santé et de sécurité applicables au sein des différents services,
- Suivre les projets d’aménagement impactant les conditions de travail en collaboration avec les Moyens Généraux et les managers des services concernés,
- S’assurer en liaison avec les managers que les salariés disposent des EPI adaptés,
- Participer aux réunions et aux visites d’entreprise du CHSCT,
- Élaborer le bilan annuel du CHSCT,
- Assurer le suivi des accidents de travail, les analyser et proposer des actions correctives,
- Assurer le suivi des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants,
- Mettre à jour la rubrique Hygiène, Santé, Sécurité au travail des fiches de poste,
- Contrôler les factures liées à la SST en imputant le coût aux services concernés,
- Mettre à jour les tableaux de bord, les indicateurs qualité et les procédures liés à la santé, sécurité au travail.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou Bac+3 en gestion des ressources humaines, et vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans la fonction RH.
Vous maitrisez le pack office.
Vous avez une connaissance des méthodes d’analyse de risques et de diagnostic.
Qualités requises : Aisance relationnelle; Rigueur et autonomie; Capacité d’anticipation, d’analyse, d’adaptation, de synthèse et d’organisation. Capacité rédactionnelle.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.