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GESTIONNAIRE RH (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
RS1121GRH
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Ressources Humaines - Formation
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour une compagnie aérienne, un GESTIONNAIRE RH (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

Formation :

  • Recenser les besoins en formation des différentes directions afin d’élaborer le plan annuel prévisionnel de formation (intitulé des formations, objectifs et coûts) pour la compagnie,
  • Recenser les besoins en formation exprimés lors des EAE et en assurer leur suivi,
  • Préparer le bilan annuel de formation N-1,
  • Suivre mensuellement l’état d’avancement du plan de formation en lien avec les différentes directions en veillant au respect du budget,
  • Mettre à jour le catalogue de formation, le plan de formation et les actions de formation dans le SIRH,
  • Maintenir à jour les fiches individuelles de formation dans le SIRH,
  • Constituer le dossier administratif pour chaque formation dispensée et s’assurer de disposer de l’intégralité des documents liés à la formation (programme, convention, fiches de présence, attestations de formation, fiches d’évaluation…),
  • Mettre à jour les tableaux de bord et les indicateurs liés à la formation,
  • Mettre en œuvre les formations relevant de son champ d’action (hors formations spécifiques métiers et formations réglementaires) :
    - Participer à l’élaboration des cahiers des charges,
    - Demander les programmes de formation et les devis aux organismes de formation,
    - Inscrire les participants,
    - Assurer le suivi de la réalisation des formations,
  • Contrôler les factures liées aux formations en imputant le coût aux services concernés,
  • Établir les déclarations DFPC liées à la formation.

Activités liées à la santé sécurité au travail :

  • Mettre en place des actions de formations et de communications internes liées à l’hygiène, la santé et la sécurité au travail et en assurer leurs suivis,
  • Assurer la veille technique et réglementaire en matière de santé et sécurité au travail,
  • Suivre et mettre à jour le dossier d’évaluation des risques professionnels (EvRP),
  • Identifier les évolutions de prévention des risques de la compagnie et proposer leur mise en œuvre dans un objectif de production et de réduction des impacts et des risques,
  • Assurer le suivi des règles d’hygiène, de santé et de sécurité applicables au sein des différents services,
  • Suivre les projets d’aménagement impactant les conditions de travail en collaboration avec les Moyens Généraux et les managers des services concernés,
  • S’assurer en liaison avec les managers que les salariés disposent des EPI adaptés,
  • Participer aux réunions et aux visites d’entreprise du CHSCT,
  • Élaborer le bilan annuel du CHSCT,
  • Assurer le suivi des accidents de travail, les analyser et proposer des actions correctives,
  • Assurer le suivi des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants,
  • Mettre à jour la rubrique Hygiène, Santé, Sécurité au travail des fiches de poste,
  • Contrôler les factures liées à la SST en imputant le coût aux services concernés,
  • Mettre à jour les tableaux de bord, les indicateurs qualité et les procédures liés à la santé, sécurité au travail.
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou Bac+3 en gestion des ressources humaines, et vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans la fonction RH.

Vous maitrisez le pack office.

Vous avez une connaissance des méthodes d’analyse de risques et de diagnostic.
 

Qualités requises : Aisance relationnelle; Rigueur et autonomie; Capacité d’anticipation, d’analyse, d’adaptation, de synthèse et d’organisation. Capacité rédactionnelle. 

 

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

Permis: 
B