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RESPONSABLE DE MAGASIN (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GM0627RM
Type de contrat: 
CDI
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour une enseigne de distribution de produits de bricolage, un RESPONSABLE DE MAGASIN (H/F)

Sous l’autorité du Directeur d’Exploitation, vous êtes garant(e) des missions suivantes :

Développement des relations commerciales

  • Développer les relations commerciales avec les particuliers et professionnels ;
  • Contribuer à la fidélisation des relations avec la clientèle notamment par un accueil adapté et une prise en charge dédiée ;
  • Développer des connaissances produits élevées en Bricolage afin d’être force de proposition lors de l’identification des besoins des clients ;
  • Être le relais fonctionnel des Chefs de Rayon dans le cadre des gestions de réclamations avec la clientèle ;
  • Suivre la satisfaction des clients ;
  • Développer et assurer l’esprit commercial et la qualité de service 

Développer le CA

  • Contribuer par des actions quotidiennes au suivi des objectifs fixés par la Direction ;
  • Suivre les indicateurs journaliers (CA, marge, Panier moyen, Taux de Fréquentation) et en tirer un bilan significatif ;
  • Motiver les collaborateurs pour atteindre des objectifs journaliers, hebdomadaires,
  • mensuels déterminés par la Direction ;
  • Réaliser des ajustements de ventes si nécessaires afin de contribuer à l’évolution constante du CA notamment par les ventes additionnelles et complémentaires ;
  • Analyser l’évolution des chiffres et mettre en place des actions visant à fidéliser la clientèle;

Gestion de la Surface de Vente

  • Se déplacer sur la surface, contrôler le merchandising, les mises en avant, les réassorts, les présentations de produits, les nouveaux produits, le markéting opérationnel ;
  • Assurer la promotion et l’image du magasin et la société ;
  • Contrôler la bonne tenue des surfaces de vente (rangement, présentation) ;
  • Vérifier les présentations de produits de manière attractive, promouvoir les marques qui y sont représentées ;
  • Vérifier que les espaces commerciaux (rayons décoration, jardins, cuisine …) soient mis en valeur dans le respect de l’enseigne et ses valeurs ;
  • Veiller au respect des mesures d’hygiène et de propreté du magasin et des réserves ;

 Animer & Dynamiser le magasin

  • Être présent sur le terrain pour accompagner la force de vente ;
  • Coordonner opérationnellement les axes stratégiques déterminés pour le magasin ;
  • Être une force de proposition, d’innovation, d’amélioration de l’espace de vente ;
  • Dynamiser le magasin par des animations commerciales ;
  • Renouveler régulièrement les mises en avant ;
  • Développer les initiatives commerciales et promotionnelles ;
  • Développer les compétences individuelles et collectives notamment en transférant ses connaissances techniques des produits ;
  • Expliquer les points forts des produits afin que les équipes construisent des argumentaires de ventes convaincants ; 

Gestion des ressources humaines 

  • Assurer la gestion du personnel : horaires, plannings, congés, remplacements, évaluations en collaboration avec le service RH ;
  • Faire respecter le règlement intérieur et les procédures en vigueur ;
  • Former, informer les collaborateurs au niveau technique, humain et commercial ; 

Gestion des produits et stocks et transferts inter-magasins :

  • Se tenir informé des évolutions de produits ;
  • Gérer l’approvisionnement du magasin (Réassort, nouveautés) ;
  • Faire une veille de la concurrence, analyser le marché ;
  • Optimiser les stocks de manière à ne pas manquer de vente ;
  • Suivre les stocks négatifs et les justifier ;
  • Organiser des inventaires tournants ;
  • Veiller à la bonne gestion du stock : durée d’écoulement du stock, vieillissement, inventaire… ;
  • Superviser la gestion des transferts inter-magasins des produits présents en magasin ;

Gestion d’équipes 

  • Etre présent sur le terrain pour accompagner les vendeurs techniquement et commercialement ;
  • Motiver l’équipe de vente ;
  • Encourager les briefings journaliers animés par les chefs de Rayons, contrôler leur tenue
  • Veiller à assurer auprès de la clientèle le meilleur accueil, service, ainsi que la recherche du besoin et la vente complémentaire ;
  • Savoir déterminer les priorités de chacun ;
  • Faire appliquer les consignes de sécurité au sein du magasin ;
  • Faire appliquer les procédures internes ;
  • Participer à l’évaluation des risques professionnels et aux actions de préventions déterminées ;

Gestion du magasin

  • Veiller au respect des mesures d’hygiène et de propreté au sein du magasin et de la réserve ;
  • Superviser l’ouverture, la fermeture et le contrôle des caisses.
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’une formation supérieure en Commerce ou Management et et vous justifiez d’une expérience sur poste similaire d’au moins 5 ans.

Vous avez une bonne connaissance des produits de bricolage.

Vous maîtrisez les outils informatiques et de gestion d’entreprise.

Vous avez de bonnes compétences en gestion commerciale et financière.

Qualités requises : Organisation, rigueur, bon relationnel, forte disponibilité, capacité d’analyse, dynamisme, réactivité, prise d’initiatives, bonne présentation, écoute et respect des différents interlocuteurs, force de proposition, capacités managériales.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.