Responsable de magasin (H/F)
Aboro Consulting recrute pour son client, un Responsable de magasin (H/F)
Vous êtes garant(‘e) des missions suivantes :
Développement commercial
- Elaborer la stratégie commerciale du Magasin
- Mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs définis par la Direction
- Accorder une attention constante au développement du chiffre d'affaire et de la marge commerciale
- Veiller à la bonne application des politiques tarifaires
- Se charger du suivi commercial et relationnel des clients
- Coordonner l'étude et les propositions commerciales
- Organiser des évènements de communication et représentation de la société (salons-foires…)
Encadrement
- Gérer et coordonner le bon fonctionnement du Magasin
- Animer des réunions avec votre équipe magasin
- Veiller à la performance commerciale de votre équipe et de l'application des objectifs
- Veiller au respect des procédures et aux règles d'hygiènes et sécurité par votre personnel
Achats et relations fournisseurs
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs capables de satisfaire les conditions de prix, de qualité et de délai d'approvisionnement conformément aux exigences spécifiées
- Assurer les relations avec les fournisseurs du magasin
- Elaborer les commandes mensuelles des produits dédiés à votre activité et vous assurer avec le service achat du bon déroulement du suivi des commandes (Gestion des stocks du Magasin)
Assurer une veille concurrentielle locale
Pilotage du Processus Achat
Divers
- Participer au développement de l'entreprise au travers de la démarche qualité ISO 9001 et vous assurer de la bonne mise en application des procédures qualité
- Assurer les permanences du samedi matin suivant le planning, Organiser les inventaires avec le Chef Comptable
- Constituer et soigner votre gestion documentaire, tenir vos dossiers à jour et en ordre
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un Bac+3 et vous avez une formation Technico-commercial supérieure.
Vous avez des connaissances techniques dans la plomberie, le domaine de l’assainissement et de l’adduction d’eau potable, l’irrigation et le pompage ainsi que des mécanismes douaniers et des AO publics. Vous connaissez les clients et le tissu économique local.
Vous maîtrisez des logiciels de bureautique.
La maîtrise de l’anglais serait appréciée.
Qualités requises :
- Encadrer une équipe,
- Maîtriser des techniques de vente,
- Très bon relationnel,
- Autonomie,
- Disponibilité,
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.