Nos offres d’emploi

Partagez : 

RESPONSABLE SAV (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GLG0810RSAV
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Maintenance - Entretien - SAV
Lieu de travail: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour son client, un RESPONSABLE SAV (H/F)

Vous assurez les activités d'encadrement, d'organisation et de gestion de l'ensemble du secteur Après-Vente, Pièces détachées et Services, représentant plus de 40 personnes.

Vous êtes ainsi garant(e) des missions suivantes :

ACTIVITÉS RELATIVES AU MANAGEMENT DU SECTEUR APRÈS-VENTE :

  • Déterminer et suivre les objectifs,
  • Être un appui à l’encadrement du SAV,
  • Encadrer les collaborateurs : attribuer les missions / participer aux recrutements / aux modalités de rémunération / à la définition et au suivi du plan de formation / au suivi de l’évolution des carrières / au tutorat de jeunes en formation alternée, etc.

 

 

 

ACTIVITES RELATIVES A L'ORGANISATION ET A LA GESTION DU SECTEUR APRES-VENTE :

  • Suivre l'activité : collecter les données / élaborer et actualiser les tableaux de bord d'activité / déterminer les actions correctives,
  • Élaborer et suivre le budget annuel de l'activité,
  • Participer à la gestion financière de l'activité après-vente (investir en équipements / déterminer les prix de vente…),
  • Assurer l’organisation fonctionnelle de l’atelier après-vente,
  • Suivre les garanties,
  • Traiter les réclamations / gérer des litiges,
  • Encadrer l'ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente,
  • Mettre à jour, transmettre et classer la documentation technique et commerciale,
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité,
  • Suivre la relation avec les différents constructeurs représentés.

 

 

 

ACTIVITES RELATIVES AU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DE L'APRES-VENTE :

  • Développer l'activité commerciale après-vente,
  • Analyser la concurrence,
  • Élaborer et mettre en œuvre des actions marketing,
  • Prospecter / développer la clientèle grands comptes,
  • Être un appui à la force de vente, collaborer avec les autres secteurs d'activité.
Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste, vous êtes issue d’une formation supérieure en école de Commerce et vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans principalement en SAV.

Vous disposez de qualités managériales éprouvées et reconnues.

L'esprit d'équipe, la capacité d'investissement et le sens de la négociation et du service client seront les atouts de votre réussite afin de contribuer à la bonne image et à la qualité de services proposés.

Rigoureux (se) et organisé (e), vous avez la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, …).

Vous disposez d’un très bon niveau d’Anglais.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

Permis: 
B