RESPONSABLE TECHNIQUE SAV (H/F)
Âboro Consulting recrute pour une entreprise spécialisée dans les équipements médicaux ; un RESPONSABLE TECHNIQUE SAV (H/F)
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes garant(e) des missions suivantes :
- Manager le service après-vente dans son ensemble, constitué d’une équipe (évolutive) de 5 techniciens et de sous-traitants lorsque nécessaire ;
- Tenir le planning d’intervention aligné avec les recommandations des fabricants, les normes en vigueur et les besoins clients ;
- Suivre les interventions de vos équipes au quotidien. (Conformité des travaux, retours clients, suites à donner, commandes de pièces, facturation, suivi de la GMAO etc…)
- Établir et être garant(e) de la réalisation et du suivi des contrats d'entretien ;
- Établir, suivre et ajuster les stocks de pièces détachées en ligne avec la politique interne de l’entreprise et des engagements clients ;
- Être en support des équipes commerciales sur les projets majeurs, appels d’offre etc…
- Élaborer des solutions clients, mettre en œuvre, coordonner la sous-traitance
- Se positionner en support technique auprès des équipes et effectuer des taches de maintenance lorsque l’activité le demande ;
- Suivre et s’assurer que les demandes de garantie sont traitées dans les délais ;
- Assurer lorsque nécessaire, la relation fournisseur (commerciale / technique / gestion litiges…) ;
- Gérer les éventuels litiges de façon à préserver la relation client ;
- Participer à la définition et à la réalisation des objectifs du service ;
- Participer à la politique d'amélioration continue et être force de proposition pour toutes formes d’amélioration ;
- Établir et prioriser le plan de formation annuel ;
- Mesurer la performance du SAV au travers d’indicateurs factuels et proposer les plans d’amélioration adaptés.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un Bac+2 minimum et vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans le management d’équipes techniques.
Vous avez de solides bases en maintenance électrotechnique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (solution office / Outlook / Excel).
Qualités requises : positif et engagé, vous avez des capacités reconnues à encadrer et manager une équipe, capacités d’adaptation et relationnelle, polyvalence, rigueur et esprit d’analyse, autonomie, prise d’initiative et dynamisme.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.