RESPONSABLE MAGASIN (H/F)
Âboro Consulting recrute pour un réseau de magasins spécialisés dans la vente de détails, un RESPONSABLE MAGASIN (H/F)
Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
DOMAINE COMMERCIAL
- Mettre en œuvre la politique commerciale de l’enseigne et proposer des axes d’évolution,
- Respecter les directives merchandising et mettre en œuvre les programmes d’implantation définis,
- Participer sur le terrain à la mise en place et à l’implantation des rayons,
- Veiller à la qualité du service et de l’accueil client (propreté et rangement de la surface de vente),
- Traiter les éventuels litiges clients,
- Contrôler les prix et le balisage / PLV,
- Proposer des actions visant à stimuler fréquentation, chiffre d’affaires ou écoulement des stocks,
- Organiser et réaliser les inventaires.
DOMAINE MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
- Encadrer, animer et motiver les équipes en vue d’optimiser leur performance,
- Développer la cohésion et l’esprit d’équipe,
- Animer des réunions si nécessaires,
- Maintenir un dialogue constant avec le personnel et un bon climat social,
- Etablir les plannings dans le respect du Code du Travail,
- Effectuer les rapprochements de pointage et tenir à jour le programme lié à la gestion des plannings,
- Organiser les congés payés en veillant bien à garantir le bon fonctionnement des services,
- S’assurer que les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées,
- Effectuer les évaluations professionnelles annuelles,
- Participer à la formation,
- Proposer des besoins en formation si nécessaire,
- Être le premier interlocuteur des délégués du personnel et participer à la réunion DP mensuelle,
- Assurer un reporting immédiat de tout évènement imprévu (maladies, absences, retards …),
- Gérer et optimiser l’utilisation des heures complémentaires et supplémentaires selon les budgets établis.
DOMAINE GESTION ET ADMINISTRATIF
- A l’aide des outils de gestion fournis, réaliser les analyses de ventes et de stocks et proposer des solutions,
- Identifier les besoins en approvisionnement et établir des demandes de réassort,
- Réaliser les opérations de caisse (encaissement, avoir, remboursement, décompte des fonds de caisse, dépôts bancaires …),
- Organiser et planifier les flux de marchandises (réassort, réception) en collaboration avec le Responsable Logistique en respectant les délais fixés,
- Effectuer le suivi administratif, transmettre les informations comptables aux services concernés.
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un BAC +2/3 spécialisé en commerce, gestion ou management vous justifiez d’une expérience réussie dans l’encadrement et la gestion d’une surface de vente.
Qualité requises : dynamique, sens du commerce et des responsabilités, fiable, rigoureux, disponible, à l’aise avec les chiffres.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.