Votre salaire, votre fiche de paie

En tant qu’intérimaire, votre employeur sera Âboro. C’est avec nous que vous signerez votre contrat de mission. Grâce au relevé d’heures que vous nous ferez parvenir, nous vous verserons votre salaire.

Votre contrat


Le contrat de mission est établi par écrit. Il est disponible à votre agence dans les deux jours ouvrables qui suivent le début de la mission. Vous devez le signer, un exemplaire vous est destiné. Dès la signature de votre contrat de mission, vous êtes salarié d'Âboro.

Ce contrat doit préciser certaines mentions obligatoires :

  • le motif pour lequel l'entreprise utilisatrice fait appel à un salarié temporaire,
  • la durée prévue de la mission, la période d'essai,
  • la qualification professionnelle,
  • les caractéristiques du poste (tâches effectuées et conditions de travail),
  • si le poste figure sur la liste des postes à risques de l'entreprise utilisatrice,
  • si le poste nécessite une surveillance médicale renforcée,
  • la nature des équipements de protection individuelle nécessaires,
  • le lieu et les horaires de travail,
  • la rémunération de référence,
  • la caution bancaire contractée par l'entreprise de travail temporaire qui vous emploie
     

Cependant, en mission, l'intérimaire sera sous la responsabilité de l'entreprise utilisatrice et  devra toujours suivre les règles de travail et de sécurité qui lui sont indiquées par la société dans laquelle il est délégué.
 

Salaire d’un intérimaire
 

Le salaire d'un intérimaire est identique à celui d'un salarié permanent de l'entreprise travaillant au même poste avec la même qualification. * Voir précisions sur "Comprendre votre fiche de paie".
En fin de mission, l'intérimaire perçoit ses congés payés en primes et une indemnité de fin de mission s'il n'est pas embauché à la fin de sa mission.
 

Visite médicale
 

Elle est obligatoire et devra être reconduite selon le niveau d'aptitude relevé (en général une fois par an). Une convocation vous précisant la date et l'heure vous sera transmise par votre agence d'emploi.

Attention :  une non-présentation peut entraîner une rupture de contrat.
 

Relevés d'heures
 

Ces documents sont indispensables à l'établissement de votre feuille de paie.
Le relevé de vos heures travaillées doit être rempli, tamponné et signé par l'entreprise utilisatrice dans laquelle vous êtes délégué.
Ce document est ensuite à transmettre à votre agence Âboro Calédonie, chaque fin de semaine et le dernier jour ouvré du mois, soit directement par votre responsable au sein de l’entreprise, soit par vous. 

Absence, retard
 

Toute indisponibilité, retard ou absence devront être signalés et justifiés à votre agence Âboro et à l’entreprise où vous êtes en mission (arrêt de travail...). N'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur.