Nos offres d’emploi

Partagez : 

ADJOINT AU RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
RS1121ARAL
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Exploitation de logistique - supply chain
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, une entreprise dans le secteur de l'agroalimentaire, UN ADJOINT AU RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE (H/F)

SUPERVISER LA RÉCEPTION DES MARCHANDISES
• Elaborer les bons de commande fournisseurs (locaux et internationaux) et d’entrées en stock,
• Assurer le suivi des dossiers maritimes et aériens en relation avec les fournisseurs (locaux et internationaux),
• Organiser et donner les consignes aux équipes (dock et Intérimaires),
• Saisir les bons de dépotage.

SUPERVISER LA PRÉPARATION ET LIVRAISON DES MARCHANDISES
• Contrôler les chargements des camions, les tournées et les heures de retour au dock,
• Assurer le suivi des plannings et procédures de livraison,
• Réaliser les bons de préparation et mettre à jour les DLC,
• Garantir la satisfaction des clients,
• Traiter les retours et les litiges clients en collaboration avec le Responsable Import, Distribution et Achats,
• Réaliser la facturation et les avoirs des clients.

PARTICIPER A LA DÉMARCHE QUALITÉ
• Veiller au respect des procédures relatives au bon fonctionnement du dock et veiller à leur bonne application par l’ensemble des équipes opérationnelles,
• Contribuer à l’amélioration continue en proposant à la Responsable Qualité toute évolution ou création de procédure visant à optimiser l’organisation et la conformité du dock,
• Contrôler le respect de la chaîne du froid à chaque étape du flux (dépotage, picking, chargement, livraison) ainsi que l’application du FIFO, et signaler immédiatement toute non-conformité,
• Assurer la gestion des reportings qualité opérationnels, notamment : contrôle des bons de livraison, suivi des courbes de température des chambres froides, tenue des fiches de nettoyage, inventaires DLC…
• Piloter le suivi et la maintenance du matériel et des installations (matériel roulant, chambres froides, infrastructure bâtiment) en veillant au respect des fréquences et exigences réglementaires,
• Participer aux quarts d’heure sécurité mensuels, en étroite collaboration avec la Responsable Qualité et contribuer à la sensibilisation des équipes,
• Apporter un soutien opérationnel à la préparation des audits de certification, notamment en assurant la conformité des documents liés à l’opérationnel et des pratiques terrain.

GÉRER SON SERVICE
• Assurer l’ouverture du dock, le lancement et le suivi du planning opérationnel journalier,
• Assurer et vérifier le suivi administratif du temps de travail (pointage, HS, congés) des équipes (dock, intérimaires, stagiaires),
• Encadrer le travail des équipes, évaluer les performances et proposer les formations adaptées si nécessaire,
• Assurer une formation continue aux équipes,
• Superviser le nettoyage des zones de stockage et de circulation.

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac +2 en gestion des stocks ou logistique.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle de minimum 5 ans sur un poste similaire.

Vous maitrisez le Pack office.
Vous êtes titulaire du Permis B ainsi que du permis cariste.

Qualités requises : Être ponctuel, Avoir le sens de l’organisation et des priorités, Avoir le sens du terrain et du travail en équipe et Avoir des compétences managériales.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur Nouméa.

 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B