Nos offres d’emploi

Partagez : 

Contrôleur de gestion senior (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
NP1709CDGS
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Gestion - Comptabilité
Qualification demandée: 
Maitrise/Master 2/IEP/IUP/Bac +4
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, un Contrôleur de gestion senior (H/F)

Sous la responsabilité de la Direction Générale, le Contrôleur de Gestion a pour mission de fournir un reporting régulier sur l'activité des différentes entités du Groupe et d'en contrôler les performances.

Il est chargé d'analyser les écarts entre les objectifs prévisionnels et les résultats réalisés, d'en identifier les causes et de proposer des actions correctives afin d'optimiser la performance et d'accompagner la prise de décision stratégique de la Direction Générale.

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

·       Elabore des procédures et outils de gestion :

Ø  Elaborer et mettre en place des outils de Reporting destinés à la Direction Générale,

Ø  Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place pour la Direction générale,

Ø  Concevoir les Reportings et tableaux de bord de l’activité des entités du Groupe (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels),

Ø  Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’informations financières : en garantir la fiabilité,

Ø  Conseiller la Direction Générale en matière de gestion comptable et financière,

·       Analyse et effectue des Reporting :

Ø  Obtenir et collecter toutes informations susceptibles d’agir sur le résultat de l’entreprise ; les traduire en éléments financiers,

Ø  Analyser mensuellement les performances des entités du Groupe par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs,

Ø  Suivre l’évolution des résultats financiers des entités du Groupe,

Ø  Proposer des solutions d’optimisation de rentabilité,

Ø  Préparer les Comités de Direction,

·       Elabore et pilote le processus budgétaire :

Ø    Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer aux opérationnels,

Ø  Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires des entités du Groupe,

Ø  Produire les documents de synthèse budgétaire et assurer un suivi tout au long de l'année,

·      Diverses missions dans les domaines de la finance, de la gestion d’entreprise et des systèmes d'information peuvent être à mener à la demande de la Direction Générale.

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un MASTER (M1, DSCG, Master professionnel...) en contrôle de gestion, gestion financière ou gestion d'entreprise et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 8 ans minimum exigée sur un poste similaire.

Qualités requises :

              - Compréhension de la stratégie globale de l'entreprise et de son contexte opérationnel et concurrentiel,

- Fort esprit d’analyse et de synthèse,

- Complète maîtrise des outils informatiques et de gestion,

- Grandes capacités d’organisation et de planification,

- Qualité d'écoute et de communication,

- Réactivité, prise d'initiative, autonomie et polyvalence.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B