Gestionnaire de réseau (H/F)
Aboro recrute pour une filiale d'un groupe pétrolier un(e) Gestionnaire de réseau.
Responsable d'un réseau de station service, vous accompagnez les exploitants et vous assurez de la mise en place des directives de la société et de la performance du réseau de stations-service. Vos missions sont les suivantes :
Administration du réseau
- Organise le recrutement et la formation des gérants, assure leur accompagnement initial.
- Négocie les éléments économiques des contrats, les prépare et en assure la conformité.
- Veille à la maintenance des équipements selon les termes contractuels.
- Suit les performances financières : bilans annuels, ventes mensuelles.
- Optimise les offres commerciales liées aux coûts du carburant.
- Fait le lien entre exploitants et services internes, traite les incidents et plaintes.
- Gère les relations terrain et veille au respect des normes et procédures.
Développement commercial
- Propose des axes de développement pour le réseau.
- Assure une veille concurrentielle et analyse le positionnement du réseau.
- Identifie les leviers d’amélioration face à la concurrence.
Suivi de la performance
- Élabore un plan annuel par site et fixe des objectifs d’amélioration.
- Réalise des visites de contrôle et met en œuvre les actions correctives.
- Analyse les performances mensuelles et corrige les écarts identifiés.
Gestion des sites revendeurs
- Pilote la soumission d’offres aux revendeurs.
Compétences techniques :
- Négociation et influence
- Analyse de données
- Sens des affaires
- Gestion de la relation client
- Notions en comptabilité
- Notions de Merchandising
- Gestion du changement
- Gestion et développement de contrat
- Gestion de conflits
- Compétences comportementales :
- Communication efficace
- Adaptabilité
- Attention au détail
- Curiosité
- Discrétion
- Ecoute active
- Empathie
- Esprit d'analyse
- Flexibilité
- Gestion du temps
- Intégrité
- Orientation client
- Sens du relationnel
Bureautique
- Word : Niveau Intermédiaire
- Excel : Niveau Intermédiaire
- Power Point : Niveau Expert
Langue
- Très bonne expression orale et écrite en Français
Poste à pourvoir en CDI