Nos offres d’emploi

Partagez : 

un Responsable Administratif et Financier (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
GLG202501RAF
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Gestion - Comptabilité
Qualification demandée: 
Maitrise/Master 2/IEP/IUP/Bac +4
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Grand Nouméa
Descriptif du poste : 

 Aboro Consulting recrute pour son client, un groupe d’entreprises calédoniennes ; un Responsable Administratif et Financier (H/F).

Vous êtes garant des missions suivantes :
Performance financière :

  • Produire et suivre les indicateurs économiques et financiers de l'activité au travers de tableaux de bord mensuels ;
  • Challenger les services sur les OPEX et suivre les CAPEX avec la direction dans le cadre d'un dialogue régulier de gestion ;
  • Optimiser les coûts et la rentabilité de l'entreprise ;
  • Élaborer ou accompagner l'entreprise dans l'établissement des prévisionnels d'activité.

Trésorerie et Financement :

  • Assurer le suivi de la trésorerie de l'entreprise ;
  • Optimiser les délais de paiement clients et fournisseurs, et les couvertures de stocks ;
  • Participer ou mettre en place les dossiers de financement des investissements.

Comptabilité et Fiscalité :

  • Assurer le suivi et les refacturations intra-groupes ;
  • Réaliser les arrêtés mensuels comptables ;
  • Veiller à l'application des réglementations en vigueur en matière de comptabilité et de fiscalité ;
  • Veiller au respect des calendriers fiscaux et procéder aux déclarations adhoc ;
  • Tenir la comptabilité de l'entreprise et établir les clôtures comptables annuelles (production des états financiers et liasse fiscale) ;
  • Être l'interlocuteur privilégié du commissaire aux comptes et autres tiers (banques, services fiscaux, etc.).

Transformation numérique :

  • Participer et mener des projets de standardisation/harmonisation des processus ;
  • Accompagner l'entreprise dans le déploiement de solutions numériques ;
  • Être l'interlocuteur des services informatiques et décisionnels du Groupe pour les projets de transformation numérique.
Profil recherché: 

 Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un diplôme d'une grande école de commerce ou d'une formation universitaire Bac+4/5 spécialisée en finance ou en contrôle de gestion. Vous justifiez d'une expérience confirmée en comptabilité, audit et/ou en contrôle de gestion et vous disposez de connaissances du tissu économique local.

Qualités requises :

  • Maîtrise du pack Office, SAGE, Power BI, Teams ;
  • Disponibilité, fiabilité et assiduité ;
  • Bonne communication orale et écrite, sens de la reformulation ;
  • Sens du dialogue, de l'empathie et de l'organisation ;
  • Rigueur et précision, gestion du temps et des priorités.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

 

Permis: 
B