ANALYSTE PROGRAMMEUR AS400 (H/F)
Aboro Consulting recrute pour son client, une entreprise dans le secteur des technologies de l'information, UN ANALYSTE PROGRAMMEUR (H/F)
Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
• Participer à la traduction des demandes utilisateurs en langage informatique codé.
• Concevoir, développer ou modifier des programmes et applications informatiques à partir d’un cahier des charges.
• Développer des applications en lien avec des bases de données.
• Réaliser le codage en langage informatique spécifique.
• Planifier le travail et effectuer des réajustements si nécessaires.
• Proposer des choix techniques au responsable d’applications.
• Définir les phases et les procédures de tests techniques et fonctionnels des programmes développés.
• Réaliser les tests, proposer et effectuer la mise au point des programmes.
• Effectuer l’installation technique et participer à la mise en production.
• Élaborer et rédiger des documents explicatifs du fonctionnement du programme ou de l’application à destination des utilisateurs.
• Réceptionner les demandes d’évolution et de corrections des applications.
• Analyser les problèmes techniques et fonctionnels des programmes ou applications.
• Proposer des corrections ou des procédures de contournement, et modifier les programmes ou applications.
• Participer à la formalisation d’un support de formation et former les utilisateurs.
• Mettre à jour vos compétences en développement (autoformation).
Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’un Bac +2 en développement informatique. Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous disposez de connaissances en :
• Langages de programmation informatique (Adelia ou la volonté de l’apprendre).
• Modélisation informatique.
• Programmation et architecture d’applications.
• Systèmes d’exploitation (AS 400, Windows).
Une maîtrise de l’anglais technique serait un plus.
Qualités requises :
• Capacité d’apprentissage.
• Gestion des priorités.
• Capacité d’analyse et de synthèse.
• Aptitudes rédactionnelles.
• Capacité d’adaptation.
• Gestion du stress.
• Communication efficace.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.