DIRECTEUR DES VENTES (H/F)
Âboro Consulting recrute pour Canal+ Calédonie, un Directeur des ventes (H/F)
Membre du CODIR et rattaché(e) à la Direction Générale, le/la directeur/trice des ventes a pour mission principale de définir la stratégie commerciale et d’accompagner l’ensemble des équipes et des activités du réseau de distribution, des boutiques et de la vente directe. Il/elle sera le garant du développement commercial de Canal+ sur l’ensemble des territoires de la zone Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie-française, Vanuatu, Australie, Wallis & Futuna). En collaboration avec ses équipes, il/elle est en charge de :
DEFINIR :
Une stratégie de développement commercial et la mettre en œuvre pour atteindre les objectifs
PREVOIR :
L’identification de nouvelles opportunités de marché et développer les relations avec les distributeurs
La mise en place d’opérations commerciales directes et indirectes
L’organisation des équipes pour optimiser leur efficacité
INFORMER :
Collaborer avec les autres départements pour assurer une cohérence des stratégies commerciales
Analyser et synthétiser les résultats et actions mises en œuvre sur l’ensemble des secteurs
Rendre compte à la Direction Générale
ORGANISER :
Définir, procéder et veiller aux commissionnements des collaborateurs directs
Contribuer à la réalisation des objectifs de recrutements par canal de vente
Choisir, développer, négocier et gérer les partenariats de distribution
ENCADRER :
Motiver des équipes avec notamment la mise en place d'outils, incentives…
Superviser et former les équipes de vente
Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un diplôme de type Ecole de commerce ou formation universitaire (Master et +) en Commerce, Marketing ou domaine connexe et possédez 5 ans d’expérience professionnelle minimum en gestion des ventes et des compétences en leadership et en gestion d'équipe.
Vous possédez idéalement une connaissance du secteur des télécommunications.
Vous maîtrisez des outils de CRM et parlez français et anglais couramment.
Qualités requises : Excellentes compétences en communication et en négociation, capacité à analyser les données et à prendre des décisions stratégiques, capacité à relever des défis en respectant les délais, esprit d'initiative et capacité à trouver des solutions.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Déplacements réguliers sur le territoire.
Avantages :
- Salaire compétitif.
- Bonus basé sur les performances.
- Opportunités de développement professionnel.
- Environnement de travail dynamique et stimulant.