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COMPTABLE CONFIRMÉ ET RH (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
RS0605CC
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Gestion - Comptabilité
Qualification demandée: 
DUT/BTS/Bac +2
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Descriptif du poste : 

Aboro Consulting recrute pour son client, une entreprise dans le secteur du bâtiment, UN COMPTABLE CONFIRMÉ ET RH (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
• Vérifier et comptabiliser les transactions fournisseurs (intérimaires, sous-traitants, patentés, fournisseurs imports et locaux, etc.),
• Collecter, traiter les informations et comptabiliser les transactions clients, inter-sociétés et immobilisations,
• Effectuer les opérations diverses de gestion bancaire (saisie de la trésorerie, rapprochements bancaires, caisse, cautions bancaires, paiements, etc.)
• Effectuer la gestion des balances âgées des tiers clients et fournisseurs (ex. saisie, suivi et contrôle des comptes tiers, relance des factures impayées, suivi des fournisseurs, etc.),
• Assister dans la gestion de la trésorerie (incluant le prévisionnel du Cash-Flow), des dettes fournisseurs et des créances clients,
• Assister dans l'établissement des états financiers et des comptes annuels, effectuer le suivi et le contrôle de la comptabilité et veiller aux échéances,
• Etablir les déclarations sociales et assister dans l'établissement des déclarations juridiques et fiscales (annuelles, trimestrielles et mensuelles),
• Réaliser la gestion matérielle et économique des stocks en collaboration avec la production,
• Tenir la comptabilité analytique (vérifier les documents et données relatifs au secteur de l'aluminium, élaborer et utiliser des tableaux de bord, retraiter les charges conformément aux préconisations de l'entreprise, faire le suivi de la mise à jour des dossiers et projets en cours),
• Suppléer les suivis et les saisis des contrats de sous-traitance de pose,
• Etablir les salaires (contrôle des cartes de pointage, saisie des heures, saisie des éléments variables de la paye, heures supplémentaires, congés, absences, maladie, acomptes, primes, pertes de salaire, etc),
• Assister la DRH dans les processus d'embauche et de débauche (création / rupture DPAE, adhésion / radiation à la mutuelle, établissement / modification du contrat de travail, gestion des documents annexes au contrat de travail, fiche de poste, établissement du solde de compte, etc),
• Assister la DRH dans l'animation de la politique de formation (collecte des besoins, proposition des formation, gestion du budget, etc.),
• Assister à mettre en place les tableaux de bord, analyser les indicateurs opérationnels,
• Toutes activités qui lui seront confiées par son supérieur hiérarchique ou la DG (ex. participation à la révision comptable sous l'autorité du responsable),
• Faire force de proposition et assister au pilotage du système informatique comptable (Sage) et de paye (CalPaie),
• Elaborer les rapports dans le but d'améliorer les outils de gestion en place.

 

Profil recherché: 

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire au minimum d’un BTS en comptabilité et gestion. Vous justifiez de 10 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire.

Vous avez une maitrise des techniques comptables, financières et fiscales.

Vous maîtrisez les outils informatiques tels que la suite bureautique (MS Excel, Word et Outlook), SAGE et CalPaie.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur Nouméa.

 

Annonce urgente: 
Urgente
Permis: 
B