CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET LOGISTIQUE (H/F)
Aboro Consulting recrute pour l’agence française de développement, UN CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET LOGISTIQUE (H/F)
Sous la responsabilité de la responsable du pôle de gestion régionale, vous êtes garant(e) des missions suivantes :
COMPTABILITÉ/TRÉSORERIE :
• Saisir l’ensemble de la comptabilité de Nouméa et des opérations de financement de Wallis et Futuna,
• Procéder au règlement des factures via logiciel dédié et imputation comptable,
• Réaliser les déclarations de TGC,
• Suivre et alimenter le tableau de bord : engagement de dépenses - paiements périodiques- relance fournisseurs/clients - rapprochement commandes/factures y compris rédaction des bons de commande,
• Suivre et assurer les demandes d’approvisionnement de l'agence de Nouméa,
• Établir les rapprochements bancaires mensuels,
• Assurer les contrôles de 1er niveau des tâches comptables et de trésorerie des 3 EE (états étrangers).
CONTRATS :
• Rédiger et suivre les contrats prestataires, abonnements, assurances,
• Mettre à jour les contrats en suivant les directives imposées par la procédure AFD (renouvellement, mise en concurrence...).
LOGISTIQUE :
• Organiser la logistique des rotations des agents expatriés dans les logements (hors recherche de logement),
• Assurer les inventaires physiques de l'agence et des logements de fonction,
• Assurer l’état des lieux des agents expatriés (hors agence immobilière),
• Assurer le suivi des achats, réparation du matériel, mobilier de l'agence et des logements de fonction
• Organiser la logistique pour tout évènement professionnel (séminaire, conférence...) en se répartissant les tâches avec le chargé de gestion patrimoine et logistique DR.
ACTIVITÉS GÉNÉRALES :
• Assurer les recherches réputationnelles des fournisseurs (KYS, OLC),
• Effectuer les achats de l'agence,
• Assurer la veille des procédures AFD siège sur ses sujets (Contrat, achat, Matériel et Mobilier, KYS) et faire une restitution synthétisée de la nouvelle procédure à l'équipe.
Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac + 2 en comptabilité. Vous justifiez d’une expérience avérée en comptabilité ou sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques suivants : Word, Excel.
La maîtrise de l’anglais serait un plus.
Qualités requises : Solides compétences organisationnelles et de priorisation.
Autonomie, rigoureux et capacité à gérer plusieurs missions simultanément.
Ce poste est à pourvoir en CDI sur Nouméa.


