TECHNICIEN BIO MÉDICAL (H/F)
Aboro Consulting recrute pour son client, UN TECHNICIEN BIO MÉDICAL (H/F)
Rattaché(e) au responsable biomédical technique et sécurité, vous êtes garant(e) des missions suivantes :
• Assurer la maintenance curative et préventive : informer, conseiller et former les utilisateurs en les accompagnant sur les formations afférentes aux risques liés à l’utilisation des équipements biomédicaux, pour veiller à leur bon fonctionnement (sensibiliser les utilisateurs aux coûts d’investissement et d’exploitation des équipements ; achats, réparations, maintenance préventive, …),
• Réceptionner et analyser les demandes d’interventions des services, planifier et réaliser des maintenances préventives et informer les utilisateurs sur les dates retenues, suivre les interventions externes, et coordonner les interlocuteurs internes et externes, assurer la traçabilité des interventions : saisir les rapports d’interventions dans la GMAO,
• Contrôler et suivre l’état de fonctionnement des dispositifs médicaux, assurer la mise en service des nouveaux équipements et des retours de réparation, suivre le stock des pièces, accessoires et consommables et en assurer le réapprovisionnement, tenir, contrôler l’inventaire des équipements et DM dans les services et GMAO,
• Gérer les évènements indésirables en lien dans le domaine,
• Réceptionner les commandes et les livrer dans les divers services,
• Contribuer à la politique d’achat : participer à l’élaboration du plan d’équipement et aux achats, à la mise en place et au suivi des essais de matériel,
• Assurer la veille technologique et règlementaire (politique qualité, actualiser les fiches simplifiées d’utilisation, gérer la documentation technique…),
• Participer à la gestion de la matériovigilance et à la diffusion des alertes liées…
• Informer sur les risques liés à l’utilisation des équipements biomédicaux et former à leur bon fonctionnement.
Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un BTS ou DUT de type électronique, automatique et traitement du signal.
Une expérience de 1 à 3 ans sur un poste similaire est souhaitée.
Vous avez des connaissances techniques et médicales.
Vous maitrisez les outils bureautiques.
Qualités requises : faire preuve d’analyse, de rigueur et d'écoute, gestion des urgences, savoir gérer son stress et être réactif.
Ce poste est à pourvoir en CDI sur Nouméa.