Nos offres d’emploi

Partagez : 

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Pourvue: 
Non Pourvue
Référence annonce: 
MA052025RAF
Type de contrat: 
CDI
Métier recherché: 
Gestion - Comptabilité
Lieu de travail: 
Nouméa
Mobilité: 
Nouméa
Grand Nouméa
Descriptif du poste : 

Âboro Consulting recrute pour un groupe de 2 sociétés dans le domaine de l’ingénierie bâtiment, un Responsable Administratif et financier (H/F).

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :

Gestion financière et comptable

  • Tenir la comptabilité des deux sociétés et établir les clôtures comptables  annuelles (production des états financiers et liasse fiscale) ; être l’interlocuteur privilégié du commissaire aux comptes et autres tiers (banques, services fiscaux, etc.).
  • Élaborer les budgets annuels et assurer le suivi budgétaire des deux structures.
  • Assurer la gestion de la trésorerie et optimiser les flux financiers.
  • Réaliser les arrêtés mensuels comptables et conseiller la direction dans la prise de décisions stratégiques.
  • Assurer le suivi et les refacturations intra-groupe.
  • Veiller à l’application des réglementations en vigueur en matière de comptabilité et de fiscalité et au respect des calendriers fiscaux et procéder aux déclarations adhoc.

Contrôle de gestion et suivi administratif

  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance et les tableaux de bord.
  • Assurer la gestion des contrats et des obligations administratives (assurances, baux, etc.).

Gestion du personnel 

  • Assurer la gestion administrative du personnel (contrat de travail, avenant, courriers, etc…)
  • Assurer le traitement, le contrôle et le suivi des cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles.
  • Réaliser les déclarations sociales
  • Établir les bulletins de salaires

Management et organisation

  • Encadrer une petite équipe et assurer l’organisation du service administratif et financier.
  • Optimiser les processus et procédures internes pour améliorer la gestion des deux sociétés.

 

Profil recherché: 

 Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire idéalement d’un Bac+5 en finance ou domaine similaire, et vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum, idéalement en PME ou en bureau d’études

Vous maitrisez les outils de comptabilité et gestion (Sage, Calpaie, Pack office) et disposez d’excellentes capacités analytiques et de synthèse.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

 
Permis: 
B